Présentation

Ce Mastère Spécialisé Hybride offre une formation exceptionnelle dans laquelle les contenus théoriques sont complétés par le développement de compétences pratiques de haute qualité dans un hôpital de premier ordre”

Récemment, l'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que le Cancer du Sein était le type de tumeur maligne le plus fréquent, avec près de 2 millions de patients recensés chaque année. Avec des chiffres aussi élevés, il n'est pas surprenant que les sciences médicales soient constamment à la recherche de nouvelles méthodologies thérapeutiques pour aider à résoudre ce grave problème de santé. Ainsi, ces dernières années, de nouvelles procédures chirurgicales et d'autres techniques non invasives sont apparues pour ralentir la progression et les métastases de ces néoplasmes. Parallèlement, les chercheurs étudient des méthodes de diagnostic de plus en plus innovantes pour permettre une détection beaucoup plus précoce de ces affections. Un autre domaine qui progresse également est la recherche de procédures de reconstruction mammaire pour aider les patientes à surmonter les implications psychologiques de ce type d'inconfort.

Il est impératif pour le médecin qui se consacre à ce domaine des soins de santé de maîtriser tous ces aspects. Cependant, ces spécialistes trouvent rarement un programme académique qui intègre les contenus théoriques les plus modernes et leur offre des facilités d'étude. Avec TECH, tous ces éléments sont garantis. Afin de mettre ses étudiants à jour, TECH a conçu cet Mastère Spécialisé Hybride en Mastologie Appliquée et Traitement du Cancer du Sein, qui présente une modalité académique innovante. Divisée en deux phases, la première phase consacre 1 500 heures à l'apprentissage théorique et en ligne des découvertes les plus récentes dans ce domaine de soins.

Ensuite, la formation prévoit un séjour pratique, d'une durée de 3 semaines, dans une structure hospitalière où toutes les connaissances acquises peuvent être appliquées directement et sur des patients réels. En outre, le diplômé aura à sa disposition un large éventail d'institutions prestigieuses et pourra choisir celle qui correspond le mieux à ses intérêts pédagogiques et à sa situation géographique. Pour compléter cette étape, ils devront effectuer 8 journées consécutives de 8 heures, du lundi au vendredi, sous la supervision d'un tuteur assistant. Cette formation évaluera leurs progrès et influencera le développement de compétences plus complètes d'une manière unique.

Complétez vos connaissances en médecine oncologique et en mastologie appliquée grâce aux contenus innovants de ce Mastère Spécialisé Hybride conçu dans la plus grande rigueur scientifique"

Ce Mastère Spécialisé Hybride en Mastologie Appliquée et Traitement du Cancer du Sein contient le programme scientifique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Développement de plus de 100 cas cliniques présentés par des experts en Mastologie Appliquée
  • Son contenu graphique, schématique et éminemment pratique, qui vise à fournir des informations scientifiques et d'assistance sur les disciplines médicales indispensables à la pratique professionnelle
  • Évaluation et suivi de la patiente atteinte d'un Cancer du Sein, à l'aide des outils les plus modernes
  • Plans d'action systématisés et complets pour les principales pathologies liées au Cancer du Sein
  • Présentation d'ateliers pratiques sur les techniques diagnostiques et thérapeutiques
  • Système d'apprentissage interactif basé sur des algorithmes pour la prise de décision sur les situations cliniques présentées
  • Tout cela sera complété par des cours théoriques, des questions à l'expert, des forums de discussion sur des sujets controversés et un travail de réflexion individuel
  • Disponibilité des contenus à partir de tout appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet
  • En outre, vous pourrez effectuer un stage clinique dans l'un des meilleurs hôpitaux

Le programme théorique de ce programme est complété par 3 semaines de séjour intensif dans un centre hospitalier rigoureux dédié à l'étude approfondie du Cancer du Sein”

Dans cette proposition de mastère, de nature professionnelle et de modalité d'apprentissage hybride, le programme vise à mettre à jour les professionnels de la médecine oncologique, en se concentrant sur l'approche du Cancer du Sein. Les contenus sont basés sur les dernières preuves scientifiques et sont orientés de manière didactique pour intégrer les connaissances théoriques dans la pratique professionnelle des spécialistes qui diagnostiquent, traitent et offrent un suivi personnalisé des tumeurs dans cette zone anatomique.

Grâce à leur contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, ils permettront au professionnel de la médecine d'obtenir un apprentissage situé et contextuel, c'est-à-dire dans un environnement simulé qui fournira un apprentissage immersif programmé pour s'entraîner dans des situations réelles. La conception de ce programme est basée sur l'Apprentissage par les Problèmes, grâce auquel le médecin devra essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent tout au long du programme. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus.

Au cours de la première étape de cette qualification académique, vous pourrez étudier sans horaires ni évaluations préétablies, sur une plateforme d'apprentissage 100% en ligne et interactive"

Dans la phase pratique de ce Mastère Spécialisé Hybride, vous acquerrez une maîtrise pratique des techniques chirurgicales les plus avancées pour l'ablation des tumeurs et des ganglions lymphatiques du sein, ainsi que pour leur reconstruction"

Programme d'études

Le programme de ce Mastère Spécialisé Hybride contient le contenu le plus récent en matière de Mastologie Appliquée et Traitement du Cancer du Sein. Grâce à des modules académiques approfondis, le médecin se penchera sur l'épidémiologie de ce type de tumeur, l'anatomie du sein et d'autres aspects physiologiques qui peuvent conditionner l'apparition de ce type de tumeur. Il analysera également les principales méthodes de diagnostic de cette spécialité et leur évolution au cours des dernières années. Un autre point d'intérêt sera les tendances thérapeutiques qui donnent actuellement les meilleurs résultats contre cette pathologie et les essais cliniques qui les approuvent. Toutes ces connaissances théoriques seront accompagnées de ressources multimédias d'une grande valeur didactique, telles que des vidéos et des infographies.

troisieme cycle mastologie appliquee traitement cancer sein Tech Universidad

Vous êtes à la recherche d'une opportunité d'étude qui n'entre pas en conflit avec votre emploi du temps et vos obligations? Ce Mastère Spécialisé Hybride, sans horaires ni programmes rigides d'études théoriques, est à portée de main sur une plateforme d'apprentissage 100% en ligne”

Module 1. Définition, histoire, concepts éthiques, épidémiologie

1.1. Introduction
1.2. Concept de la mastologie-sénologie
1.3. Perspective historique de la Mastologie
1.4. Les premières références historiques, l'antiquité classique gréco-romaine
1.5. Le Moyen Âge, l'époque moderne, le siècle des Lumières
1.6. L'ère contemporaine 19e siècle - époque actuelle
1.7. Fondements éthiques et juridiques appliqués à la mastologie
1.8. L'enseignement de la mastologie dans les programmes d'études à travers les âges
1.9. Les collèges chirurgicaux en Espagne, des pionniers
1.10. Accréditation dans le droit des spécialités en Europe Accréditation dans le droit des spécialités en Amérique

Module 2. Diagnostic en Mastologie

2.1. Introduction à l'imagerie diagnostique en mastologie
2.2. Interprétation radiologique en Pathologie mammaire
2.3. Nodules et asymétries mammaires
2.4. Gestion diagnostique des microcalcifications et de la distorsion de l'architecture mammaire
2.5. Interventionnisme mammaire
2.6. Stadification clinique du pré-traitement dans le cancer du sein
2.7. Autres indications de l'IRM du sein
2.8. Sein opéré et traité
2.9. Pathologie mammaire rare Situations particulières
2.10. Progrès dans le diagnostic et la chirurgie interventionnelle du sein

Module 3. Anatomie Pathologique

3.1. Introduction à l'anatomie pathologique du sein

3.1.1. Concepts. Le langage de la pathologie
3.1.2. Méthodes d'étude de l'anatomie pathologique
3.1.3. Types de spécimens
3.1.4. Corrélation clinique et radiologique

3.1.4.1. Orientation des spécimens chirurgicaux

3.1.5. Diagnostic: le rapport anatomopathologique
3.1.6. Le sein normal

3.2. Tumeurs épithéliales bénignes Tumeurs papillaires Lésions pré-malignes

3.2.1. Proliférations et précurseurs épithéliaux bénins

3.2.1.1. Hyperplasie canalaire habituelle
3.2.1.2. Lésions des cellules colonnaires, y compris l'épithélium
3.2.1.3. Hyperplasie canalaire atypique

3.2.2. Adénose et lésions sclérosantes bénignes

3.2.2.1. Adénose sclérosante
3.2.2.2. Adénose et adénome apocrine
3.2.2.3. Adénose microglandulaire
3.2.2.4. Cicatrice radiale et lésion sclérosante complexe

3.2.3. Adénomes

3.2.3.1. Adénome tubulaire
3.2.3.2. Adénome de la lactation
3.2.3.3. Adénome ductal

3.2.4. Tumeurs épithéliales-myoépithéliales

3.2.4.1. Adénome pléomorphe
3.2.4.2. Adénomyo-épithéliome

3.2.5. Tumeurs papillaires

3.2.5.1. Papillome intraductal
3.2.5.2. Carcinome canalaire papillaire in situ 
3.2.5.3. Carcinome papillaire encapsulé
3.2.5.4. Carcinome papillaire solide in situ

3.2.6. Néoplasme lobulaire non invasif

3.2.6.1. Hyperplasie lobulaire atypique
3.2.6.2. Carcinome lobulaire in situ

3.2.7. Carcinome ductal in situ

3.3. Tumeurs épithéliales malignes

3.3.1. Carcinome infiltrant et sous-types

3.3.1.1. Carcinome infiltrant sans sous-type particulier
3.3.1.2. Carcinome micro-infiltrant
3.3.1.3. Carcinome lobulaire infiltrant
3.3.1.4. Carcinome tubulaire
3.3.1.5. Carcinome cribriforme
3.3.1.6. Carcinome mucineux
3.3.1.7. Cystadénocarcinome mucineux
3.3.1.8. Carcinome micropapillaire infiltrant
3.3.1.9. Carcinome papillaire solide infiltrant
3.3.1.10. Carcinome papillaire infiltrant
3.3.1.11. Carcinome à différenciation apocrine
3.3.1.12. Carcinome métaplasique

3.3.2. Carcinomes de type glandes salivaires

3.3.2.1. Carcinome des cellules acineuses
3.3.2.2. Carcinome adénoïde kystique
3.3.2.3. Carcinome sécrétoire
3.3.2.4. Carcinome muco-épidermoïde
3.3.2.5. Adénocarcinome polymorphe
3.3.2.6. Carcinome à grandes cellules à polarisation inversée

3.3.3. Tumeurs neuroendocriniennes

3.3.3.1. Tumeur neuroendocrine
3.3.3.2. Carcinome neuroendocrine

3.4. Tumeurs fibro-épithéliales Tumeurs du complexe mamelon-aréole Tumeurs hématolymphoïdes

3.4.1. Tumeurs fibro-épithéliales

3.4.1.1. Hamartome
3.4.1.2. Fibroadénome
3.4.1.3. Tumeur phyllode

3.4.2. Tumeurs du complexe mamelon-aréole

3.4.2.1. Tumeur syringomateuse
3.4.2.2. Adénome du mamelon
3.4.2.3. Maladie de Paget du sein

3.4.3. Tumeurs hématolymphoïdes

3.4.3.1. Lymphome du MALT
3.4.3.2. Lymphome folliculaire
3.4.3.3. Lymphome diffus à grandes cellules B
3.4.3.4. Lymphome de Burkitt
3.4.3.5. Lymphome anaplasique à grandes cellules associé à un implant mammaire

3.5. Tumeurs mésenchymateuses

3.5.1. Tumeurs vasculaires

3.5.1.1. Hémangiome
3.5.1.2. Angiomatose
3.5.1.3. Lésions vasculaires atypiques
3.5.1.4. Angiosarcome primaire
3.5.1.5. Angiosarcome post-radiation

3.5.2. Tumeurs fibroblastiques et myofibroblastiques

3.5.2.1. Fasciite nodulaire
3.5.2.2. Myofibroblastome
3.5.2.3. Fibromatose desmoïde
3.5.2.4. Tumeur myofibroblastique inflammatoire

3.5.3. Tumeurs de la gaine nerveux périphérique

3.5.3.1. Schwannome
3.5.3.2. Neurofibrome
3.5.3.3. Tumeur à cellules granuleuses

3.5.4. Tumeurs des muscles lisses

3.5.4.1. Leiomyome
3.5.4.2. Leiomyosarcoma

3.5.5. Tumeurs adipocytaires

3.5.5.1. Lipome
3.5.5.2. Angiolipome
3.5.5.3. Liposarcomes

3.6. Situations clinicopathologiques particulières Syndromes tumoraux génétiques

3.6.1. Conditions cliniques pathologiques particulières

3.6.1.1. Jeune femme
3.6.1.2. Grossesse et allaitement
3.6.1.3. Personnes âgées
3.6.1.4. Homme
3.6.1.5. Caché
3.6.1.6. Carcinome inflammatoire

3.6.2. Syndromes tumoraux génétiques

3.6.2.1. Syndrome du cancer héréditaire du sein et de l'ovaire associé à BRCA1/2
3.6.2.2. Syndrome de Cowden
3.6.2.3. Ataxie-Télangiectasie
3.6.2.4. Syndrome de Li-Fraumeni associé à TP53
3.6.2.5. Syndrome de LiFraumeni associé à CHEK2
3.6.2.6. Cancer du sein associé à CDH1
3.6.2.7. Cancers associés à PALB2
3.6.2.8. Le syndrome de Peutz-Jeghers
3.6.2.9. Neurofibromatose de type 1

3.7. Pathologie non tumorale

3.7.1. Hyperplasie stromale pseudo-angiomateuse
3.7.2. Mastopathie diabétique
3.7.3. Fibrose
3.7.4. La maladie de Mondor
3.7.5. Modifications de l'allaitement
3.7.6. Mammite

3.7.6.1. Mastite granulomateuse
3.7.6.2. Mastite non granulomateuse

3.8. Pronostic

3.8.1. Grade de la tumeur
3.8.2. Mise en scène pathologique
3.8.3. Marges chirurgicales
3.8.4. Le ganglion lymphatique sentinelle

3.8.4.1. OSNA

3.8.5. Classes immunohistochimiques orientées vers le traitement
3.8.6. Nomogrammes

3.8.6.1. Cas

3.9. Prédiction

3.9.1. Évaluation de la réponse au traitement néoadjuvant
3.9.2. Prévision de la réponse à un traitement de chimiothérapie

3.9.2.1. Plateformes génétiques: Oncotye DX, Mamaprint, PAM50

3.9.3. Cibles thérapeutiques
3.9.4. NGS
3.9.5. Pathologie numérique et computationnelle

3.9.5.1. Cas

3.10. Multimodalité

3.10.1. Positif, négatif ou incertain
3.10.2. Interprétation des données dans le contexte clinique

3.10.2.1. Statistiques et probabilités

3.10.3. Contrôle de la qualité

3.10.3.1. Protocoles

3.10.4. Le pathologiste dans l'unité du sein

3.10.4.1. Cas difficiles: tumeurs rares, primaire occulte, OSNA non mammaire, suivis très longs

3.10.5. Conclusion

Module 4. Anatomie Fonctionnelle

4.1. Anatomie radiologique de la région mammaire
4.2. Anatomie radiologique des sites donneurs en chirurgie reconstructive du sein
4.3. Anatomie chirurgicale en chirurgie oncologique et reconstructive. Topographie, relations anatomiques
4.4. Environnement musculaire
4.5. Vascularisation artérielle et veineuse

4.5.1. Points clés de la vascularisation dans la préservation de la peau et de l'aréole
4.5.2. Points clés de la vascularisation dans la préservation musculaire et les lambeaux locaux

4.6. Drainage lymphatique
4.7. Innervation
4.8. Cavité axillaire

4.8.1. Limites
4.8.2. Contenu vasculaire
4.8.3. Contenu Nerveux
4.8.4. Contenu nodal, niveaux de Berg, approches chirurgicales de l'aisselle

4.9. Mammaire interne Rôle dans les volets libres
4.10. Région supra claviculaire

Module 5. Embryologie, malformations, conditions intersexuelles

5.1. Embryologie
5.2. Physiologie
5.3. Malformations mammaires

5.3.1. Polymastie
5.3.2. Anomalies et agénésies musculaires Le syndrome de Poland
5.3.3. Sinus tubulaires
5.3.4. Altérations du complexe mamelon-aréole

5.4. La Macromastie et la micromastie
5.5. Gynécomastie
5.6. Syndromes intersexes
5.7. Le cancer du sein dans l'enfance et l'adolescence:

5.7.1. Causes environnementales
5.7.2. Les causes génétiques

5.8. Maladie inflammatoire

5.8.1. Mastite aiguë Abcès
5.8.2. Mastite chronique
5.8.3. La maladie de Mondor
5.8.4. Mastite à plasmocytes
5.8.5. Mastite périductale

5.9. Systémiques

5.9.1. Sarcoïdose
5.9.2. Granulomatose

5.10. Brûlures de la région mammaire chez l'enfant et l'adolescent

Module 6. Traitement chirurgical loco-régional dans la pathologie maligne du sein

6.1. Rôle du Traitement locorégional, dans le cadre d'un effort Multimodal basé sur le Patient

6.1.1. Évaluation et stratégie de diagnostic préthérapeutique
6.1.2. Importance de la néoadjuvance
6.1.3. Importance de l'inflammation: réaction de guérison (Healing Reaction)
6.1.4. Résection R0, maladie résiduelle et consolidation thérapeutique. Chirurgie
6.1.5. Soins pré- et péri-opératoires

6.1.5.1. Prophylaxie Antibiotique
6.1.5.2. Prophylaxie Thromboembolique
6.1.5.3. Dépistage du SARM
6.1.5.4. Positionnement en salle d'opération
6.1.5.5. Analgésie Locorégionale
6.1.5.6. Soins Infirmiers

6.1.6. Types d'Interventions Chirurgicales dans le Cancer du Sein Critères de sélection

6.2. Chirurgie conservatrice du sein: principes fondamentaux et lumpectomie

6.2.1. Indications
6.2.2. Principes Oncologiques
6.2.3. Principes Plastique
6.2.4. Chirurgie Guidée

6.2.4.1. Harpon
6.2.4.2. Marqueurs
6.2.4.3. Isotopique (ROLL)
6.2.4.4. Graines

6.2.5. Tumorectomie

6.2.5.1. Marges
6.2.5.2. Incisions
6.2.5.3. Drains

6.3. La chirurgie conservatrice du sein: Chirurgie Oncoplastique

6.3.1. Principes fondamentaux, Pionniers et Histoire
6.3.2. Procédures oncoplastiques quadrant par quadrant
6.3.3. Procédures Oncoplastiques divisées en Sein Central, Sein Moyen, Sein Social et Sein Périphérique
6.3.4. Seins tubulaires et cancer du sein

6.4. Mammoplasties de Réduction et Cancer du Sein

6.4.1. Indications
6.4.2. Types

6.5. Mammoplasties de réduction quadrant par quadrant

6.5.1. Mammoplastie d'égalisation du sein controlatéral

6.6. Mastectomies

6.6.1. Mastectomie radicale modifiée Situation actuelle

6.6.1.1. Description de la mastectomie radicale modifiée aujourd'hui: Indications et alternatives
6.6.1.2. Autres mastectomies radicales

6.6.2. Mastectomie Conservatrice de la Peau et du PDA
6.6.3. Mastectomie d’Épargne de la Peau
6.6.4. Aspects Reconstructifs des Mastectomies Conservatrices

6.6.4.1. Prothèses, Mailles et Matrices
6.6.4.2. Tissus autologues
6.6.4.3. Reconstruction immédiate-retardée

6.7. Chirurgie de stade IV, Récidive et Métastases

6.7.1. Quand et comment opérer un cancer du sein métastatique?
6.7.2. Rôle de la Chirurgie dans la Récidive locorégional, dans le cadre d'un effort multidisciplinaire
6.7.3. Rôle de la Chirurgie dans la Palliation locorégional dans le cadre d'un effort multidisciplinaire
6.7.4. Chirurgie dans les cas de cancer localement avancé
6.7.5. Électrochimiothérapie

6.8. Chirurgie Lymphatique dans le Cancer du sein - signification et importance

6.8.1. Importance du Diagnostic et du Marquage Axillaire préopératoire

6.9. Biopsie Sélective du Ganglion Sentinelle
6.10. Gestion chirurgicale de l'aisselle post-néoadjuvante

Module 7. Chirurgie plastique et reconstructive

7.1. Mammoplastie d'augmentation

7.1.1. En pathologie Bénigne
7.1.2. Dans la symétrisation Mammoplastie d'augmentation vs. Glandectomie controlatérale et reconstruction
7.1.3. Dans la réparation des séquelles d'une chirurgie conservatrice Volets locaux

7.2. Mammoplastie de réduction et mammopexie
7.3. La reconstruction mammaire: Immédiat, différé et immédiat-différent

7.3.1. Anatomie chirurgicale et radiologique de la reconstruction mammaire
7.3.2. Carte vasculaire préopératoire

7.4. Reconstruction prothétique: indications, modalités et technique
7.5. Les lambeaux autologues Pédiculés

7.5.1. Local: Lambeau Thoracodorsal
7.5.2. Distant latissimus dorsi

7.5.2.2. TRAMP flap

7.6. Les lambeaux Libres Autologues

7.6.1. DIEP
7.6.2. Gracilis
7.6.3. Fessier
7.6.4. Divers
7.6.5. Reconstruction du PDA Gestion postopératoire de la chirurgie reconstructive

7.7. Chirurgie des Séquelles
7.8. Séquelles de la chirurgie conservatrice du sein et leur prise en charge
7.9. Gestion des Cicatrices
7.10. Chirurgie du Lymphoedème

7.10.1. Axillary Reverse Map
7.10.2. Traitement Chirurgical du Lymphoedème Établi

Module 8. Traitement systémique du Cancer du Sein

8.1. Cycle cellulaire, oncogenèse et Pharmacogénomique dans le Cancer du Sein
8.2. Pharmacocinétique et réponse tumorale
8.3. Hormonothérapie

8.3.1. Principes de base de l'Hormonothérapie
8.3.2. Médicaments utilisés

8.3.2.1. Modulateurs Sélectifs des Récepteurs d'œstrogènes
8.3.2.2. Analogues de la GnRH
8.3.2.3. Inhibiteurs d'aromatase
8.3.2.4. Anti-œstrogènes
8.3.2.5. Antiprogestatifs
8.3.2.6. Anti-androgènes

8.3.3. Prophylactiques

8.3.3.1. Indications
8.3.3.2. Médicaments utilisés

8.3.3.2.1. Tamoxifène
8.3.3.2.2. Raloxifène
8.3.3.2.3. Autres

8.3.3.2.3.1. Rétinoïdes
8.3.3.2.3.2. Inhibiteurs de Cycloxygénase
8.3.3.2.3.3. Phytoestrogènes
8.3.3.2.3.4. Statines
8.3.3.2.3.5. Tibolone
8.3.3.2.3.6. Analogues de la LHRH
8.3.3.2.3.7. Bisphosphonates
8.3.3.2.3.8. Calcium
8.3.3.2.3.9. Sélénium
8.3.3.2.3.10. Vit D et E
8.3.3.2.3.11. Lapatinib
8.3.3.2.3.12. Metformine

8.3.4. Adjuvant

8.3.4.1. Indications
8.3.4.2. Durée
8.3.4.3. Maladie précoce

8.3.4.3.1. Tamoxifène
8.3.4.3.2. Inhibiteurs d'Aromatase
8.3.4.3.3. Analogues de la LHRH

8.3.4.4. Maladie Avancée

8.3.4.4.1. Tamoxifène
8.3.4.4.2. Inhibiteurs d'Aromatase
8.3.4.4.3. Analogues de LHRH et castration chirurgicale
8.3.4.4.4. Inhibiteurs de la cycline 4-6

8.3.5. Néoadjuvant

8.3.5.1. Indications
8.3.5.2. Schémas
8.3.5.3. Durée

8.4. Chimiothérapie - Concepts généraux

8.4.1. Fondements de la QMT

8.4.1.1. Importance de la Dose
8.4.1.2. Résistance à la Chimiothérapie

8.4.2. Médicaments utilisés

8.5. Première ligne

8.5.1. Anthracyclines
8.5.2. Taxanes
8.5.3. Paclitaxel
8.5.4. Nab-Paclitaxel
8.5.5. Docetaxel
8.5.6. Autres

8.5.6.1. Autres lignes

8.6. Adjuvant

8.6.1. Maladie précoce

8.6.1.1. Schémas

8.6.2. Maladie Avancée

8.6.2.1. Indications
8.6.2.2. Schémas

8.6.3. Néoadjuvant

8.6.3.1. Indications et grandes lignes

8.7. Thérapies ciblées

8.7.1. Médicaments utilisés

8.7.1.1. Anti Her2
8.7.1.2. Anti Angiogénique
8.7.1.3. Inhibiteurs de mTor
8.7.1.4. Inhibiteurs de cycline
8.7.1.5. Inhibiteur de Tyrosine Kinase

8.7.2. Adjuvant

8.7.2.1. Indications
8.7.2.2. Schémas

8.7.3. Néoadjuvant

8.7.3.1. Indications
8.7.3.2. Schémas

8.8. Immunothérapie
8.9. Thérapies de Soutien

8.9.1. Stimulateurs de Colonies
8.9.2. Antiémétiques
8.9.3. Protecteurs cardiaques
8.9.4. Anti-alopécie

8.10. Complications

8.10.1. Infection chez le Patient Neutropénique
8.10.2. Infections Fongiques et Virales chez les Patients sous Chimiothérapie
8.10.3. Complications Endocriniennes et Métaboliques chez les Patients en Chimiothérapie
8.10.4. Urgences Oncologiques

Module 9. Radiothérapie

9.1. Les bases de la radiothérapie

9.1.1. Radiobiologie
9.1.2. Immunothérapie

9.2. Indications pour le Traitement par Radiothérapie du sein

9.2.1. Radiothérapie après un traitement conservateur
9.2.2. Radiothérapie après une mastectomie
9.2.3. Radiothérapie après une chimiothérapie néoadjuvante
9.2.4. Radiothérapie sur les chaînes ganglionnaires

9.3. Fractionnement dans le cancer du sein

9.3.1. Normofractionnement
9.3.2. Hypofractionnement

9.4. Nouvelles techniques

9.4.1. Irradiation partielle du sein: IORT, SBRT, radiothérapie externe

9.5. Radiothérapie chez les patients E IV: maladie oligométastatique Radiothérapie palliative
9.6. La réirradiation dans le cancer du sein Radioprophylaxie Tumeurs radio-induites du sein
9.7. Radiothérapie et qualité de vie

9.7.1. Toxicité
9.7.2.  Habitudes de vie pendant un traitement de radiothérapie

9.8. Chirurgie coordonnée avec la radiothérapie: l'intérêt de se connaître

Module 10. Oncologie de Précision et Cancer du Sein

10.1. Phénomènes génomiques dans la progression du cancer du sein
10.2. Génome, transcriptome, protéinome
10.3. Épigénétique
10.4. La lignée Germinale
10.5. Ligne somatique
10.6. Biopsie liquide
10.7. Risk signatures
10.8. Les mauvais répondants
10.9. Rechute
10.10. Futur

etudier mastologie appliquee traitement cancer sein Tech Universidad

TECH s'appuie sur des méthodologies pédagogiques solides, telles que le Relearning, pour consolider les contenus théoriques de ce programme d'études de manière rapide et flexible”

Mastère Spécialisé Hybride en Mastologie Appliquée et Traitement du Cancer du Sein

Êtes-vous prêt à faire un pas en avant dans votre carrière médicale et à vous spécialiser dans un domaine d'une importance vitale ? Notre programme d'apprentissage mixte combine le meilleur des deux mondes: théorie 100% en ligne et pratique en face à face dans une clinique spécialisée. Découvrez la pointe dans le domaine de la mastologie appliquée et du traitement du cancer du sein avec le Mastère Spécialisé Hybride de TECH Université Technologique.

Chez TECH Université Technologique, nous comprenons que la théorie est essentielle pour comprendre les avancées et les techniques les plus innovantes dans le traitement du cancer du sein. C'est pourquoi nous vous offrons une plate-forme d'apprentissage virtuel où vous pouvez accéder à un contenu de qualité, à des classes en ligne et à des ressources interactives qui vous permettront d'acquérir les connaissances théoriques nécessaires de n'importe où et à n'importe quel moment qui correspond à votre emploi du temps. La pratique est également essentielle pour développer les compétences cliniques requises en mastologie appliquée. C'est pourquoi notre programme comprend une pratique en face à face dans une clinique spécialisée dans le traitement du cancer du sein. Sous la supervision d'experts, vous pourrez appliquer vos connaissances théoriques, perfectionner vos techniques et travailler directement avec de vraies patientes, en leur fournissant des soins de qualité et empathiques.

Étudiez l'apprentissage mixte à TECH, le meilleur de l'éducation

Chez TECH Université Technologique , nous sommes fiers d'avoir une équipe d'enseignants renommée, composée de spécialistes et de professionnels expérimentés dans le domaine de la mastologie appliquée et du traitement du cancer du sein. Ils vous guideront et vous soutiendront sur la voie de l'excellence académique et professionnelle. Ne manquez pas cette occasion unique de vous spécialiser dans un domaine de la médecine en constante évolution. Rejoignez les masters mixtes de TECH Université Technologique en mastologie appliquée et traitement du cancer du sein et préparez-vous à faire une différence dans la vie des patients et à contribuer à l'avancement de la science médicale. inscrivez-vous maintenant et faites un pas dans l'avenir de la mastologie!