Expérience

Le Docteur Olaia Martínez Iglesias a axé sa carrière professionnelle sur la recherche de Biomarqueurs Épigénétiques pour le diagnostic de conditions prévalentes telles que les Maladies Cardiovasculaires, les Maladies Neurodégénératives et différents types de tumeurs. Elle a notamment breveté une méthode in vitro pour la détection du Cancer du Côlon Progressif. Ces mérites l'ont amenée à occuper des postes importants, comme celui de Directrice du Laboratoire d'Épigénétique Médicale d'EuroEspes, qu'elle occupe actuellement.

Dans le monde académique, elle a une carrière reconnue, ayant remporté l'un des prix pour la meilleure jeune chercheuse de la Société Européenne d'Endocrinologie. Elle a également fait partie de l'équipe d'experts de l'Institut de Recherche Biomédicale Alberto Sols de Madrid, où elle a mené à bien divers projets de recherche sur les mécanismes de régulation des métastases dans le cancer, obtenant également son Doctorat en Biomédecine à l'Université Autonome de Madrid. 

  • Directrice du Laboratoire d'Épigénétique Médicale d'EuroEspes 
  • Chercheuse à l'Institut de Recherche Biomédicale Alberto Sols
  • Leader du Groupe de Recherche sur la Plasticité Épithéliale et les Métastases à l'Institut de Recherche Biomédicale de La Corogne (INIBIC) 
  • Docteur en Biomédecine de l'Université Autonome de Madrid 
  • Diplôme de Biologie de l'Université de La Corogne
Programmes dans lesquels il collabore

1 /