Arias Pérez, Juan Ramón
Chercheur en ingénierie aéronautique
Ingénierie
Expérience
L'ingénieur Juan Ramón Arias Pérez est l'un des chercheurs les plus éminents du secteur aéronautique. Impliqué dans de nombreux projets publics et privés, son travail a contribué à la croissance de cette industrie.
Il a mené des études sur le développement de systèmes de refroidissement avancés pour l'électronique embarquée, les TMEMS : MEMS pour les systèmes de refroidissement avancés, l'adaptation des moteurs Stirling pour l'énergie solaire concentrée ou la création d'un moteur diesel à deux temps pour les drones de surveillance.
Ce brillant cursus est complété par sa facette de conférencier dans des institutions académiques de haut niveau, où il a pu diffuser ses connaissances approfondies de l'aéronautique.
- Chercheur en ingénierie aéronautique
- Chercheur principal de projets publics et privés tels que Homogeneous Charge Compression Ignition for Aeronautical Engines (UPM), Development of advanced cooling systems for onboard electronics (Airbus EYY), GALOPE : Transversal Galoping effects to produce Electricity (Repsol) ou Advanced Cooling Systems for onboard electronics (Indra)
- Professeur Titulaire au Département de Mécanique des Fluides et Propulsion Aérospatiale à l'ETSI Aéronautique et Espace ETSI
- Professeur Associé au Département de Motopropulsion et de Thermofluidodynamique de l'ETSI Aéronautique et Espace
- Docteur en Ingénierie Aéronautique de l'Université Polytechnique de Madrid
- Ingénieur Aéronautique de l'Université Polytechnique de Madrid