Présentation

Grâce à ce certificat, vous serez en mesure d'établir des hypothèses sur la viscosité turbulente"

##IMAGE##

La Modélisation de la Turbulence et de la Couche Limite est une discipline de grande importance dans des secteurs tels que l'aérospatiale, l'automobile, l'ingénierie marine et l'industrie de l'énergie. Les ingénieurs formés dans ce domaine peuvent concevoir et analyser des systèmes et des dispositifs afin de réduire la résistance à l'écoulement, d'améliorer l'efficacité énergétique, de minimiser l'impact sur l'environnement et d'améliorer la sécurité des processus.

Par conséquent, la demande d'ingénieurs formés dans ce secteur ne cesse de croître et de plus en plus d'organisations recrutent ces professionnels. En ce sens, il existe un besoin croissant de professionnels formés dans ce domaine pour répondre aux exigences de l'industrie. Les diplômés auront accès à de nombreuses opportunités d'emploi dans une variété d'industries, où ils pourront contribuer de manière significative au développement de la technologie et améliorer l'efficacité et la durabilité des processus et des dispositifs.

Pour toutes ces raisons, TECH a créé un diplôme universitaire dans lequel le diplômé étudiera en profondeur le problème du chaos et de la cascade énergétique, ainsi que le cycle de turbulence. Tout cela dans un mode pratique 100% en ligne, qui vous permet d'adapter votre temps d'étude et de le combiner avec votre travail personnel et professionnel. En outre, la méthodologie du programme vise à fournir à l'étudiant une éducation complète, pratique et efficace selon la méthode la plus efficace, le Relearning.

Un programme d'études dont le contenu est présenté de manière attrayante et dynamique pour faire de vous un ingénieur de premier ordre”

Ce certificat en Modélisation de la Turbulence et de la Couche Limite contient le programme académique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Le développement d'études de cas présentées par des experts en Ingénierie Textiles
  • Les contenus graphiques, schématiques et éminemment pratiques avec lesquels ils sont conçus fournissent des informations sanitaires essentielles à la pratique professionnelle
  • Les exercices pratiques où effectuer le processus d’auto-évaluation pour améliorer l’apprentissage
  • Il met l'accent sur les méthodologies innovantes
  • Cours théoriques, questions à l'expert, forums de discussion sur des sujets controversés et travail de réflexion individuel
  • La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet

Le système d'enseignement proposé par TECH vous permettra d'organiser votre temps et votre rythme d'apprentissage, en l'adaptant à votre emploi du temps"

Le corps enseignant du programme englobe des spécialistes réputés dans le domaine et qui apportent à ce programme l'expérience de leur travail, ainsi que des spécialistes reconnus dans de grandes sociétés et des universités prestigieuses.

Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel, ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.

La conception de ce programme est axée sur l'Apprentissage par les Problèmes, grâce auquel le professionnel doit essayer de résoudre les différentes situations de la pratique professionnelle qui se présentent tout au long du cursus académique. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus.

Vous pourrez accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil disposant d'une connexion internet 24h/24h"

##IMAGE##

C'est l'occasion d'accéder au meilleur contenu théorique et pratique de la scène académique, uniquement dans la bibliothèque TECH"

Objectifs et compétences

Tout au long des 150 heures d'enseignement de ce cours universitaire, les professionnels de l'ingénierie pourront acquérir une connaissance approfondie de la méthode des volumes finis, ainsi que développer le concept de viscosité turbulente. A cette fin, le programme a été conçu par une équipe d'enseignants spécialisés qui présentera le problème de fermeture révisé de manière dynamique et efficace, ainsi que le contexte historique et les parallèles dans les ordres de grandeur.

##IMAGE##

Vous serez en mesure de comprendre les différents types de RANS et LES, ainsi que les régions d'un écoulement turbulent afin d'atteindre vos objectifs professionnels’’

Objectifs généraux

  • Établir les bases de l'étude de la turbulence
  • Développer les concepts statistiques de la CFD
  • Déterminer les principales techniques de calcul dans la recherche sur la turbulence
  • Générer des connaissances spécialisées dans la Méthode des Volumes Finis
  • Acquérir des connaissances spécialisées dans les techniques de calcul de la mécanique des fluides
  • Examiner les unités de paroi et les différentes régions d'un écoulement turbulent de paroi
  • Déterminer les caractéristiques des fluides compressibles
  • Examiner les modèles multiples et les méthodes multiphases
  • Développer une connaissance spécialisée des modèles multiples et des méthodes d'analyse multiphysique et thermique
  • Interpréter les résultats obtenus par un post-traitement correct

Objectifs spécifiques

  • Appliquer le concept d'ordre de grandeur
  • Introduire le problème de la fermeture des équations de Navier-Stokes
  • Examiner les équations du bilan énergétique
  • Développer le concept de viscosité turbulente
  • Expliquer les différents types de RANS et LES
  • Introduire les régions de l'écoulement turbulent
  • Modéliser l'équation de l'énergie
##IMAGE##

Inscrivez-vous dès maintenant et accédez aux outils pédagogiques les plus innovants dans l'équation de l'énergie cinétique turbulente"

Certificat en Modélisation de la Turbulence et de la Couche Limite

Une connaissance approfondie des écoulements turbulents est essentielle dans de nombreux domaines de l'ingénierie et de la physique appliquée. En particulier, la modélisation de la turbulence est un sujet critique dans la simulation numérique et expérimentale des écoulements complexes. Chez TECH Université Technologique, nous avons développé le Certificat en Modélisation de la Turbulence et de la Couche Limite, une formation complète qui aborde les concepts fondamentaux de la mécanique des fluides et de la modélisation de la turbulence, ainsi que les aspects pratiques et les applications dans le domaine de l'ingénierie. Ce programme a été conçu pour fournir aux étudiants une compréhension approfondie et actualisée de la modélisation de la turbulence et de sa mise en œuvre dans différentes techniques de simulation, y compris la CFD (Computational Fluid Dynamics).

Ce cours de premier cycle est conçu pour fournir aux étudiants une compréhension approfondie et actualisée de la modélisation de la turbulence et de sa mise en œuvre dans différentes techniques de simulation, y compris la CFD (Computational Fluid Dynamics).

Ce Certificat aborde les questions clés de la recherche et du développement des techniques de modélisation de la turbulence, y compris la description détaillée de différents modèles de turbulence, l'évaluation de leurs performances et leur application dans des situations pratiques. En outre, une attention particulière est accordée à la couche limite, un aspect critique dans de nombreux flux industriels et environnementaux. A la fin du programme, les étudiants seront capables de comprendre et d'appliquer les modèles de turbulence les plus appropriés pour une grande variété de problèmes d'ingénierie, et seront capables d'effectuer des simulations numériques d'écoulements turbulents avec une grande précision et efficacité.