Présentation

Le Executive Mastère en Website Management Engineering offre les connaissances techniques et pratiques rigoureuses, et vous permet de donner un élan à votre carrière” 

##IMAGE##

Pourquoi étudier à TECH?

TECH est la plus grande École de Commerce 100% en ligne au monde. Nous sommes une École de Commerce d'élite, fondée sur un modèle de normes académiques très exigeantes. Un centre de formation hautement performant, de renommée internationale concernant la préparation aux techniques de management.    

TECH est une université à la pointe de la technologie, qui met toutes ses ressources à la disposition de l'étudiant pour l'aider à réussir dans son entreprise”

À TECH Université Technologique

idea icon
Innovation

L'université offre un modèle d'apprentissage en ligne qui combine les dernières technologies éducatives avec la plus grande rigueur pédagogique. Une méthode unique, mondialement reconnue, qui vous procurera les clés afin d'être en mesure d'évoluer dans un monde en constante mutation, où l'innovation doit être le principale défi de tout entrepreneur.

"Microsoft Europe Success Story" pour avoir intégré dans nos programmes l'innovant système de multi-vidéos interactives. 
head icon
Les plus hautes exigences

Les critères d'admission pour TECH ne sont pas économiques. Il ne faut pas faire un grand investissement pour étudier dans cette université. Cependant, pour obtenir un diplôme de TECH, les limites de l'intelligence et des capacités de l'étudiant seront testées. Les normes académiques de cette institution sont très élevées...  

95% des étudiants de TECH finalisent leurs études avec succès.
neuronas icon
Networking

Des professionnels de tous les pays collaborent avec TECH, ce qui vous permettra de créer un vaste réseau de contacts qui vous sera particulièrement utile pour votre avenir. 

+100.000 dirigeants formés chaque année +200 nationalités différentes.
hands icon
Empowerment

L'étudiant évoluera aux côtés des meilleures entreprises et des professionnels de grand prestige et de grande influence. TECH a développé des alliances stratégiques et un précieux réseau de contacts avec les principaux acteurs économiques des 7 continents.

+500 accords de collaboration avec les meilleures entreprises. 
star icon
Talents

Ce programme est une proposition unique visant à faire ressortir le talent de l'étudiant dans le domaine des affaires. C'est l'occasion de faire connaître leurs préoccupations et leur vision de l'entreprise. 

TECH aide les étudiants à montrer leur talent au monde entier à la fin de ce programme. 
earth icon
Contexte Multiculturel

Les étudiants qui étudient à TECH bénéficieront d'une expérience unique. Vous étudierez dans un contexte multiculturel. Grâce à un programme à vision globale, vous découvrirez différentes manières de travailler dans différentes parties du monde. Vous serez ainsi en mesure de sélectionner ce qui convient le mieux à votre idée d'entreprise. 

Nous comptons plus de 200 nationalités différentes parmi nos étudiants.  
##IMAGE##
human icon
Apprenez  auprès des meilleurs

L'équipe d'enseignants de TECH explique en classe ce qui les a conduits au succès dans leurs entreprises, en travaillant dans un contexte réel, vivant et dynamique. Des enseignants qui s'engagent pleinement à offrir une spécialisation de qualité permettant aux étudiants de progresser dans leur carrière et de se distinguer dans le monde des affaires. 

Des professeurs de 20 nationalités différentes.

TECH recherche l'excellence et, à cette fin, elle possède une série de caractéristiques qui en font une université unique:  

brain icon
Analyse 

TECH explore le côté critique de l'apprenant, sa capacité à remettre les choses en question, ses aptitudes à résoudre les problèmes et ses compétences interpersonnelles.  

micro icon
Excellence académique

TECH offre aux étudiants la meilleure méthodologie d’apprentissage en ligne. L’université combine la méthode Relearning (la méthode d’apprentissage de troisième cycle la plus reconnue au niveau international) avec l’Étude de cas. Un équilibre difficile entre tradition et avant-garde, dans le cadre d’un itinéraire académique des plus exigeants. 

corazon icon
Économie d’échelle

TECH est la plus grande université en ligne du monde. Elle possède un portefeuille de plus de 10.000 diplômes de troisième cycle. Et dans la nouvelle économie, volume + technologie = prix de rupture. Ainsi, les études ne sont pas aussi coûteuses que dans une autre université. 

À TECH, vous aurez accès aux études de cas les plus rigoureuses et les plus récentes du monde académique’’

Programme d'études

Ce programme TECH a été conçu pour répondre aux besoins de spécialisation des professionnels du monde des affaires qui souhaitent élargir leurs connaissances en matière de gestion de sites web, un secteur en plein essor qui exige des professionnels qualifiés. Ainsi, le Executive Mastère leur permettra d'acquérir des connaissances spécifiques qu'ils pourront appliquer à leur pratique professionnelle. 
Pour ce faire, ils utiliseront une méthodologie entièrement en ligne qui leur permettra de combiner leurs études avec le reste de leurs obligations quotidiennes.

Ce programme est votre meilleure option pour réaliser le changement que vous recherchez, tant pour la qualité de son contenu que pour celle de ses enseignants" 

Plan d’étude

Le Executive Mastère en Website Management Engineering de TECH Université Technologique est un programme intensif qui prépare les étudiants à relever les défis et à prendre des décisions commerciales dans le domaine de la création et de la gestion de sites web. Son contenu est conçu dans le but de favoriser le développement de compétences managériales permettant une prise de décision plus pertinente dans des environnements incertains.

Au cours des 1 500 heures d'étude, vous analyserez une multitude de cas pratiques par le biais de travaux individuels, qui vous permettra réaliser un apprentissage approfondi qui vous sera d'une utilité dans votre travail quotidien. Il s'agit donc d'une véritable immersion dans des situations réelles d'entreprise.

Ce programme traite en profondeur de différents domaines d'activité et est conçu pour que les managers en Website Management Engineering d'un point de vue stratégique international et innovant.

Un plan conçu spécialement pour les étudiants, axé sur leur perfectionnement professionnel et les préparant à atteindre l'excellence dans le domaine de la gestion de la sécurité informatique. Un programme qui comprend vos besoins et ceux de votre entreprise grâce à un contenu innovant basé sur les dernières tendances, et soutenu par la meilleure méthodologie éducative et un corps professoral exceptionnel, qui vous donnera les compétences nécessaires pour résoudre des situations critiques de manière créative et efficace.

Ce Executive Mastère se déroule sur une période de 12 mois et comporte 10 modules:

Module 1. Aspects Éthiques et Juridiques du Web
Module 2. Méthodologies de Développement d'Applications 
Module 3. Langages de Programmation Web
Module 4. Ingénierie et Architecture des Sites Web
Module 5. Systèmes de Sécurité des Sites Web
Module 6. Conception et Programmation de l'Interface Utilisateur
Module 7. Création et Administration du Commerce Électronique
Module 8. Administration des Serveurs Web
Module 9. Gestionnaires de Contenu Web
Module 10. Marketing de Site Web

##IMAGE##

Où, quand et comment se déroule la formation?

TECH offre la possibilité d’étudier ce programme de Executive Master en Website Management Engineering entièrement en ligne. Pendant les 12 mois de spécialisation, l'étudiant pourra accéder à tout moment à l'ensemble des contenus de ce programme, ce qui vous permettra de gérer vous-même votre temps d'étude.

Module 1. Aspects Éthiques et Juridiques du Web

1.1. Réglementation actuelle du web dans le Cadre Européen  

1.1.1. Réglementation Actuelle du Web 

1.1.1.1. Réglementation européenne actuelle sur le web 
1.1.1.2. L'impact de la réglementation européenne 

1.2. Aspects juridiques du web (Présence vs. activité)  

1.2.1. Questions préalables Classification 
1.2.2. Classification des sites web selon le cadre juridique 
1.2.3. Aspects juridiques pratiques des sites Web à présence unique 
1.2.4. Aspects juridiques pratiques pour les sites de commerce électronique 
1.2.5. Aspects juridiques pratiques dans les réseaux sociaux, les forums et les blogs 
1.2.6. Aspects juridiques pratiques sur les sites web de téléchargement et de contenu multimédia 

1.3. Lois et règlements couramment utilisés sur les sites web  

1.3.1. LSSICE - Loi sur les services de la société de l'information et le commerce électronique 
1.3.2. GDPR - Protection générale des données 
1.3.3. LOPDGDN - Loi Organique relative à la Protection des Données Personnelles et à la Garantie des Droits Numériques 

1.4. Lois et règlements utilisés sur les sites web 

1.4.1. Loi sur les conditions générales 
1.4.2. Loi sur la réglementation du commerce de détail 
1.4.3. Loi de la propriété intellectuelle 
1.4.4. Loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers 

1.5. Fiscalité européenne dans le domaine du commerce électronique 

1.5.1. Questions préalables La fiscalité en tant qu'ensemble de lois 
1.5.2. Cadre Fiscal Européen Fonctionnement selon la réglementation européenne 

1.6. La protection des mineurs sur le web 

1.6.1. Les droits et obligations légales des parents et des tuteurs comme point de départ 
1.6.2. La formation comme meilleur outil de protection 
1.6.3. Les mineurs sur les réseaux sociaux 
1.6.4. Achats et contrats frauduleux 

1.7. Aspects pratiques pour les garanties de conformité 

1.7.1. Raisons de l'adéquation des aspects juridiques du site web 
1.7.2. Vers une conformité légale sur les aspects pratiques 
1.7.3. Sanctions pour les infractions les plus courantes les non-conformités les plus courantes 

1.8. Outils et procédures  

1.8.1. Checklist en tant que procédure (LSSICE/RGPD/LOPDGDD) 
1.8.2. Plugins et Addons les plus répandus 
1.8.3. Autres outils et services essentiels 

1.9. Conséquences et résultats des questions juridiques pratiques

1.9.1. Décisions de justice (I): LSSICE 
1.9.2. Décisions de justice (II): RGPD/LOPDGDD 

1.10. Infractions fiscales en matière de commerce électronique, contre la propriété intellectuelle et contre les consommateurs et les utilisateurs 

1.10.1. Décisions de justice (III): infractions fiscales dans le domaine du commerce électronique 
1.10.2. Décisions de justice (IV): infractions à l'encontre de propriété intellectuelle 
1.10.3. Décisions de justice (V): infractions contre consommateurs et utilisateurs 

Module 2. Méthodologies de Développement d'applications Web

2.1. Gestion de projet agile Base pour le développement d'applications web 

2.1.1. L'approche Agile
2.1.2. Valeurs et principes agiles
2.1.3. Gestion de projet traditionnelle et agile
2.1.4. Le modèle de gestion de projet Agile 
2.1.5. Méthodologies Agiles 

2.2. Adopter une approche agile pour le développement d'applications Web 

2.2.1. Mythes et réalités sur l'agilité 
2.2.2. Pratiques agiles 
2.2.3. Choisir les pratiques agiles pour un projet  
2.2.4. Développer un état d'esprit agile 
2.2.5. Mettre en œuvre et communiquer l'adoption des principes agiles 

2.3. Méthodologies agiles pour le développement d'applications Web  

2.3.1. Developpement Lean  
2.3.2. Extreme Programming (XP) 
2.3.3. Méthodes Crystal 
2.3.4. Feature Driven Development (FDD) 
2.3.5. Développement piloté par les fonctionnalités (FDD) 

2.4. Méthodologies agiles pour le développement d'applications Web avancé 

2.4.1. Méthode Kanban 
2.4.2. Scrum et Scrumban 
2.4.3. DA Disciplined Agile  
2.4.4. Méthodologies hybrides 
2.4.5. Comparaison des méthodologies agiles

2.5. Projet de développement web. Processus de planification 

2.5.1. Démarrer un projet agile 
2.5.2. Processus de planification agile 
2.5.3. Recueil des besoins et récits d'utilisateurs 
2.5.4. Définition de la portée du projet à l'aide des méthodes agiles Product Backlog 
2.5.5. Outils agiles pour la hiérarchisation des exigences 

2.6. Parties prenantes des projets agiles pour le développement d'applications Web 

2.6.1. Les parties prenantes des projets agile 
2.6.2. Promouvoir une participation efficace des parties prenantes 
2.6.3. Prise de décision participative 
2.6.4. Partage des connaissances agiles et collecte des connaissances agiles 

2.7. Plan de lancement et création de devis  

2.7.1. Plan de lancement 
2.7.2. Estimation de la taille de l'histoire de l'utilisateur 
2.7.3. Estimation de la vélocité 
2.7.4. Techniques d'estimation Agile 
2.7.5. Hiérarchisation des histoires d'utilisateurs

2.8. Planification et suivi des itérations  

2.8.1. Itération et développement progressif 
2.8.2. Processus de planification des itérations 
2.8.3. Créer le Backlog de l’itération 
2.8.4. Le calendrier agile et les Buffers 
2.8.5. Suivi de l'avancement de l'itération 
2.8.6. Suivi et rapports sur l'état d'avancement de Release 

2.9. Diriger une équipe de développement d'applications Web 

2.9.1. Les équipes agiles 
2.9.2. Le chef de projet agile 
2.9.3. L'équipe Agile 
2.9.4. Gestion d'équipes agiles virtuelles  
2.9.5. Coaching pour l'amélioration des performances de l'équipe 

2.10. Gestion et création de valeur dans les projets de développement Web 

2.10.1. Processus de livraison centrée sur la valeur 
2.10.2. Qualité du produit 
2.10.3. Pratiques de qualité agiles 
2.10.4. Gestion des risques  
2.10.5. Les contrats agiles 
2.10.6. Gestion de la valeur acquise dans les projets agile 

Module 3. Langages de programmation Web

3.1.     La Programmation Web

3.1.1. Le site web 
3.1.2. Conception de site web 
3.1.3. Développement web
3.1.4. Types de langage
3.1.5. Framework vs. bibliothèque 
3.1.6. Environnements de développement (IDE) 
3.1.7. Navigateurs 

3.2. HTML 

3.2.1. HTML 
3.2.2. Étiquetage
3.2.3. Structure du document
3.2.4. Éléments sémantiques
3.2.5. Contenu du texte
3.2.6. Blocs
3.2.7. Hyperliens 
3.2.8. Contenu intégré 
3.2.9. Tableaux 
3.2.10. Formulaires

3.3. CSS 

3.3.1. CSS 
3.3.2. Application des styles 
3.3.3. Les règles
3.3.4. Les collisions de style
3.3.5. Sélecteurs 
3.3.6. Combinaisons 
3.3.7. Pseudo-classes 
3.3.8. Pseudo-éléments 
3.3.9. Modèle de boîte 
3.3.10. Attributs 
3.3.11. Unités de mesure
3.3.12. Positionnement 
3.3.13. Couleurs 
3.3.14. Variables 
3.3.15. Animations 

3.4. JavaScript 

3.4.1. JavaScript 
3.4.2. Inclusion du code dans le HTML 
3.4.3. Syntaxe
3.4.4. Types de données 
3.4.5. Variables et domaines 
3.4.6. Opérateurs 
3.4.7. Structures de flux de contrôle 
3.4.8. Fonctions 
3.4.9. Manipulation du DOM 
3.4.10. Événements 
3.4.11. Programmation orientée vers l'objet
3.4.12. AJAX 

3.5. PHP 

3.5.1. PHP 
3.5.2. Structure du document 
3.5.3. Génération de contenu HTML 
3.5.4. Constantes et variables 
3.5.5. Opérateurs 
3.5.6. Types de données 
3.5.7. Structures de flux de contrôle 
3.5.8. Fonctions 
3.5.9. Formulaires, cookies et sessions 

3.6. MySQL 

3.6.1. MySQL 
3.6.2. Bases de données 
3.6.3. Codage des caractères 
3.6.4. Types de données 
3.6.5. Utilisateurs et privilèges 
3.6.6. Accès à une base de données 
3.6.7. Création et manipulation d'une base de données  
3.6.8. Clauses  
3.6.9. Consultations 

3.7.     Bibliothèques et Frameworks de HTML et CSS 

3.7.1. Bootstrap 
3.7.2. Foundation 
3.7.3. Skeleton 
3.7.4. Bulma 
3.7.5. Materialize 
3.7.6. PureCSS 
3.7.7. TailwindCSS 
3.7.8. Susy 
3.7.9. UIkit 

3.8. Bibliothèques et Frameworks de JavaScript 

3.8.1. Angular 
3.8.2. jQuery 
3.8.3. React 
3.8.4. Meteor 
3.8.5. Polymer 
3.8.6. Mithril 
3.8.7. Aurelia 
3.8.8. Vue.js 
3.8.9. Ember.js 
3.8.10. Node.js 
3.8.11. Backbone.js 

3.9. Bibliothèques et Frameworks de PHP 

3.9.1. Laravel 
3.9.2. Symfony 
3.9.3. Zend 
3.9.4. CodeIgniter 
3.9.5. FuelPHP 
3.9.6. CakePHP 
3.9.7. Phalcon 
3.9.8. Yii 
3.9.9. Slim

3.10. Techniques de programmation Web 

3.10.1. Beautify
3.10.2. Minimisation du code
3.10.3. Optimisation des images
3.10.4. Normalisation du code et compatibilité entre navigateurs
3.10.5. Débogage et validation du code
3.10.6. Bundling
3.10.7. Contrôle de version et référentiels

Module 4. Ingénierie et architecture de Site Web

4.1. Ingénierie et Architecture de Site Web

4.1.1. Architecture de Site Web  
4.1.2. Utilisations et applications  

4.2. Les piliers de la architecture web  

4.2.1. Public  
4.2.2. Contenu  
4.2.3. Contexte  

4.3. Architecture web horizontale  

4.3.1. Avantages  
4.3.2. Exemples  

4.4. Architecture web verticale  

4.4.1. Avantages  
4.4.2. Exemples  

4.5. Phases de l'architecture web  

4.5.1. Taxonomie  
4.5.2. Étiquetage  
4.5.3. Plan du site

4.6. Architecture et conception de sites web  

4.6.1. Types de pages  
4.6.2. Présence d'éléments  
4.6.3. Exigences de liens

4.7. Architecture et navigation de sites web  

4.7.1. Structure  
4.7.2. Catégorisation  
4.7.3. Étiquetage  
4.7.4. Utilisabilité  

4.8. Architecture web et SEO  

4.8.1. Benchmark  
4.8.2. Keyword Research  
4.8.3. URL  
4.8.4. Liens internes  
4.8.5. Cannibalisation  

4.9. Outils d'architecture web  

4.9.1. Mind maps avec Mindmeister  
4.9.2. Analyse d'URL par Screaming Frog SEO Spider
4.9.3. Analyse du trafic web avec Google Analytics

4.10. Google Search Console

4.10.1. Analyse de mots clés  
4.10.2. Mots clés des opportunités  
4.10.3. Performances du Site Web  

Module 5. Systèmes de sécurité des sites web

5.1. Sécurité du périmètre

5.1.1. Firewall de réseau 
5.1.2. DMZ 
5.1.3. Équilibreurs de charge
5.1.4. Firewall de d'application Web (WAF) 

5.2. Cryptage des communications Web 

5.2.1. Certificat SSL 
5.2.2. Protocoles 
5.2.3. Suites de cryptage 
5.2.4. Vulnérabilités

5.3. Analyse de vulnérabilité

5.3.1. XXS (cross site scripting
5.3.2. SQL Injection 
5.3.3. CSRF 
5.3.4. Code Injection 
5.3.5. DoS

5.4. Les en-têtes de sécurité 

5.4.1. X-Frame Options 
5.4.2. X-XSS-Protection 
5.4.3. X-Content-Type-Options 
5.4.4. Referrer policy 
5.4.5. HTTPS Strict Transport Security (HSTS) 

5.5. Authentification et autorisation 

5.5.1. Authentification HTTP
5.5.2. Protocoles et normes 

5.6. Audit du Web 

5.6.1. Technique d'audit 
5.6.2. Méthodologie OWASP 
5.6.3. Programme Bug Bounty 

5.7. Sécurité des interfaces de Application Programming Interface (API) 

5.7.1. Types d'API
5.7.2. Attaques et risques 
5.7.3. Analyse du trafic 

5.8. Gestion de la sécurité dans les Content Managment System (CMS) 

5.8.1. Wordpress 
5.8.2. Joomla 
5.8.3. Drupal 
5.8.4. Magento

5.9. Développement d'applications sécurisées 

5.9.1. Cycles de vie du développement de logiciels sécurisés 
5.9.2. Évaluation des risques 
5.9.3. Test de sécurité 
5.9.4. Bonnes pratiques 

5.10. Gestion de crise et résilience 

5.10.1. Gestion de crise et réponse aux incidents 
5.10.2. Processus de réponse aux incidents de sécurité
5.10.3. Copies de sécurité 

Module 6. Conception et Programmation de l'Interface Utilisateur

6.1. Expérience des utilisateurs 

6.1.1. Expérience Utilisateur (UX) 
6.1.2. Conception de interface (UI) 
6.1.3. Conception d’Interaction (IxD) 
6.1.4. Contexte et nouveaux paradigmes 

6.2. Conception de l'Interface Utilisateur 

6.2.1. Le design et son influence sur l'UX 
6.2.2. Psychologie de la conception de sites web 
6.2.3. Design Thinking 
6.2.4. Types de conception Web 
6.2.5. Design System & Atomic Design 

6.3. Recherche sur les utilisateurs ou Recherche UX 

6.3.1. UX Research 
6.3.2. Importance et processus 
6.3.3. Recherche et analyse 
6.3.4. Évaluation heuristique 
6.3.5. Eye Tracking 
6.3.6. Test A/B 
6.3.7. Crazy Egg 
6.3.8. Card Sorting 
6.3.9. Customer J+ourney 
6.3.10. Autres techniques 

6.4. UX Writing

6.4.1. UX Writing 
6.4.2. UX Writing vs. copyrighting 
6.4.3. Utilisations et avantages 
6.4.4. Microcopy 
6.4.5. Écriture pour le web 

6.5. Design d'interaction et le prototypage web

6.5.1. Phase de prototypage 
6.5.2. Méthodes
6.5.3. Flux de navigation 
6.5.4. Interaction 
6.5.5. Manipulation des outils en ligne 

6.6. Utilisabilité 

6.6.1. Impact de l'utilisabilité sur l'expérience de l'utilisateur  
6.6.2. Métriques 
6.6.3. Preuves
6.6.4. Outils d'évaluation 

6.7. Accessibilité 

6.7.1. Accessibilité du Web 
6.7.2. Bénéficiaires 
6.7.3. Handicaps
6.7.4. Directives sur l'accessibilité des contenus Web
6.7.5. Outils et techniques de validation 

6.8. Architecture de l'information 

6.8.1. Systèmes organisationnels 
6.8.2. Systèmes d'étiquetage 
6.8.3. Systèmes de navigation 
6.8.4. Systèmes de recherche

6.9. SXO: UX et SEO 

6.9.1. Similitudes entre l'UX et le SEO 
6.9.2. Facteurs de SEO 
6.9.3. Impact et avantages de l'optimisation de l'UX pour le SEO
6.9.4. Conseils UX pour améliorer le référencement 

6.10. Guides de style 

6.10.1. Objectifs 
6.10.2. Contexte 
6.10.3. Palette de couleurs 
6.10.4. Typographie 
6.10.5. Iconographie 
6.10.6. Composants
6.10.7. Mise en page 
6.10.8. Cohérence et identité 
6.10.9. Extensions de l'utilité 
6.10.10. Exemples 

Module 7. Création et Administration du e-Commerce

7.1. Développement du e-Commerce

7.1.1. Fonctions
7.1.2. Fonctions avancées
7.1.3. Administration
7.1.4. Produit /Dropshipping 

7.2. Programmation et structure de bases des données 

7.2.1. Sélection de l'environnement de développement 
7.2.2. Structure Web pour le e-Commerce 
7.2.3. Structure des bases de données 

7.3. Conception du e-Commerce 

7.3.1. Modèle principal 
7.3.2. Zones de login et d'enregistrement 
7.3.3. Structure du modèle des produits 
7.3.4. Pages internes sur l'expédition, les conditions générales, les avis juridiques, etc.

7.4. Développement en interne vs. CMS (Content Management System)

7.4.1. Avantages et inconvénients de l'utilisation de CMS 
7.4.2. Sélection de CMS en fonction du type de développement 
7.4.3. Installation personnel ou cloud en ligne

7.5. Installation et configuration de l'environnement de travail 

7.5.1. Hosting y de domaine
7.5.2. Installation d'un CMS personnel
7.5.3. Configuration et démarrage de son propre CMS
7.5.4. Sélection d'un environnement de travail définitif 

7.6. UX (User eXperience)

7.6.1. Conception 
7.6.2. Fonctionnalité vs. design 
7.6.3. Optimisation pour le client final 
7.6.4. Visibilité des parties prioritaires 

7.7. Optimisation des moteurs de recherche SEO

7.7.1. Recherche de mots-clés pour notre boutique 
7.7.2. Optimisation des pages, métabalises, titres, etc. 
7.7.3. Contenu optimisé 
7.7.4. Backlinks, communiqués de presse et reviews 
7.7.5. Réseaux sociaux et promotion

7.8. Systèmes de paiement et logistique

7.8.1. Configuration des systèmes virtuels et physiques et les systèmes de paiement physique
7.8.2. Logistique 
7.8.3. Automatisation des expéditions

7.9. Marketing et publicité

7.9.1. Analyse de la concurrence 
7.9.2. Outils de travail
7.9.3. Installation de pixels de suivi pour une segmentation avancée 
7.9.4. Créer des promotions 

7.10. Analyse, mesure des données et les résultats 

7.10.1. Mesurer le trafic
7.10.2. Analyse des moteurs de recherche
7.10.3. Sources et pourcentages des ventes
7.10.4. Création de landing page promotionnelles
7.10.5. Vente en Marketplace
7.10.6. Résolution de problèmes 

Module 8. Administration des Serveurs Web

8.1. Sélection d'un environnement de travail 

8.1.1. Système d'exploitation (Windows ou Linux) 
8.1.2. Différences entre les distributions

8.2. Installation et configuration d'un environnement de travail virtualisé 

8.2.1. Installation de l'environnement de développement virtualBox pour Windows
8.2.2. Installation de l'environnement virtualisé Linux 

8.3. Terminal de commande 

8.3.1. Répertoires et permissions CHMOD 
8.3.2. Analyse des services 
8.3.3. Détection et analyse des problèmes/LOGS 
8.3.4. Suivi des ressources 
8.3.5. Éditeurs et commandes d'administration 

8.4. Réseaux 5G 

8.4.1. Théorie IP et modèles ISO/TCP 
8.4.2. Utilitaires et commandes IP 
8.4.3. Configuration du réseau et des fichiers 
8.4.4. Protocoles et services SCP, FTP, SAMBA, NFS 
8.4.5. Installation et configuration du service DNS  

8.5. Panneaux d'installation et de contrôle 

8.5.1. Choix du panneau de commande approprié 
8.5.2. Installation de cPanel 
8.5.3. Installation de Plesk 
8.5.4. Installation de Directadmin 

8.6. Installation des services Core Web 

8.6.1. Installation de Apache 
8.6.2. Installation de Mysql 
8.6.3. Installation de MariaDB 
8.6.4. Installation de PHPmyadmin 
8.6.5. Installation de Exim / Dovecot 

8.7. Optimisation des services web, base de données, courrier 

8.7.1. Installation de Nginx 
8.7.2. Optimisation d'Apache  
8.7.3. Optimisation de PHP/PHP-FPM 
8.7.4. Optimisation de Mysql
8.7.5. Optimisation de Exim 

8.8. Sauvegardes dans une production environnement de production 

8.8.1. Backups 
8.8.2. Planification d'un environnement sécurisé 
8.8.3. Automatisation du système de sauvegarde  
8.8.4. Redondance et sécurité/réplication des données 
8.8.5. Optimisation de l'environnement sécurisé

8.9. Sécurité 

8.9.1. Sécurité sur les serveurs dédiés/virtuels 
8.9.2. Installation d'outils de surveillance
8.9.3. Installation du pare-feu 
8.9.4. Systèmes anti-malware/virus
8.9.5. Courrier anti-spam

8.10. Résolution de problêmes et éventualités 

8.10.1. Fermeture des services 
8.10.2. Erreurs de disque dans un environnement de production 
8.10.3. Suivi et délégation de services 
8.10.4. Migration Web/Base de données/Mail/Fichier 
8.10.5. Résolution des sites web piratés 
8.10.6. Problèmes de courrier électronique 
8.10.7. Le serveur ne répond pas (Rescue Mode)
8.10.8. Administration et surveillance de l'espace du disque
8.10.9. Nmap et Tracert pour détecter les problèmes de réseau

Module 9. Gestionnaires de contenu Web

9.1. Systèmes de gestion de contenu (CMS) 

9.1.1. Statut actuel de la CMS

9.2.  Types de CMS 

9.2.1. Source ouverte vs. propriétaire 
9.2.2. Installation locale ou dématérialisée 
9.2.3. Selon les langages de programmation 
9.2.4. Selon les usages et les fonctionnalités 
9.2.5. Autres types de CMS (ECM, WCM, DMS etc.) 

9.3. Outils et ressources de la CMS

9.3.1. Gestion des utilisateurs 
9.3.2. Gestion des pages 
9.3.3. Templates 
9.3.4. Plug-ins 
9.3.5. Autres (bibliothèque numérique, modération des commentaires, gestion des ventes, etc.) 

9.4. CMS, architecture et design 

9.4.1. Utilisation du CMS 
9.4.2. Templates 

9.5. CMS et SEO 

9.5.1. SEO technique 
9.5.2. SEO de contenus 
9.5.3. Plug-ins 

9.6. Wordpress 

9.6.1. Applications 
9.6.2. Exemples 

9.7. Drupal 

9.7.1. Applications 
9.7.2. Exemples 

9.8. Prestashop 

9.8.1. Applications 
9.8.2. Exemples 

9.9. Shopify 

9.9.1. Applications 
9.9.2. Exemples 

9.10. Autres CMS 

9.10.1. Wix 
9.10.2. Blogger 
9.10.3. Magento 
9.10.4. Joomla! 

Module 10. Marketing de Site Web

10.1. Marketing de Site Web

10.1.1. Marketing de Site Web 
10.1.2. Coût du développement du site web 
10.1.3. Calculs de rentabilité

10.2. Chiffre d'affaires et fiscalité 

10.2.1. Chiffre d'affaires en tant qu'indépendant 
10.2.2. Chiffre d'affaires en tant qu'entreprise 
10.2.3. Fiscalité

10.3. Les entonnoirs de vente Phase d'attraction 

10.3.1. Trafic organique 
10.3.2. Trafic de paiement 

10.4. Les entonnoirs de vente Phase d'interaction 

10.4.1. Emailing 
10.4.2. Formulaires 
10.4.3. CTA 

10.5. Les entonnoirs de vente Phase de conversion 

10.5.1. Offre 
10.5.2. Des idées pour conclure la vente 
10.5.3. Objections des clients 

10.6. Les entonnoirs de vente Phase de fidélisation 

10.6.1. Dépasser les attentes des clients 
10.6.2. Service à la clientèle 
10.6.3. Systèmes d'affiliation 
10.6.4. Enquêtes 

10.7. Analytique  

10.7.1. Analyse 
10.7.2. KPI’s 
10.7.3. Analítica de emailing 
10.7.4. Analyse des réseaux sociaux

10.8. Analytique Analyse des sites web avec Google Analytics 

10.8.1. Analyse de l'audience 
10.8.2. Analyse d'acquisition 
10.8.3. Analyse comportementale 
10.8.4. Analyse de conversion 

10.9. Marketing Automation 

10.9.1. Le sens de l'automatisation 
10.9.2. Logiciels d'automatisation 
10.9.3. Flux de travail 
10.9.4. Scoring 

10.10. Growth hacking 

10.10.1. Growth hacking 
10.10.2. Le Growth hacking 
10.10.3. Techniques et exemples

##IMAGE##

Une expérience éducative unique, clé et décisive pour stimuler votre développement professionnel"

Executive Mastère en Website Management Engineering

Le monde numérique est en constante évolution et les entreprises ont besoin d'experts capables de gérer et d'optimiser leurs sites web pour rester compétitives. Pour y parvenir, l’Executive Mastère en Website Management Engineering de TECH est le choix idéal pour les professionnels qui souhaitent se spécialiser dans la gestion de sites web et se tenir au courant des dernières tendances et technologies du marché. Ce programme académique offre aux étudiants, expérimentés ou non, la possibilité d'acquérir des connaissances dans des domaines clés tels que le marketing numérique, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), l'analyse des données et la programmation web. Les étudiants apprendront à concevoir, développer et gérer une variété de sites web, ainsi qu'à planifier et mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour améliorer la visibilité en ligne des entreprises. À l'issue du Mastère Spécialisé, les diplômés seront préparés à travailler dans les départements technologiques et marketing des entreprises, ainsi que dans les agences de marketing numérique et les sociétés de développement web. Les étudiants seront également en mesure de lancer leurs propres projets en ligne.

Étudiez en ligne depuis n'importe où dans le monde

L’Executive Mastère en Website Management Engineering proposé par TECH est enseigné dans un format en ligne, ce qui permet aux étudiants d'adapter leur formation à leurs propres besoins et circonstances. En outre, le corps professoral est composé d'experts dans le domaine, qui partageront leurs connaissances et leur expérience avec les étudiants. Chez TECH, nous sommes reconnus par Forbes comme la meilleure université numérique au monde, car nous sommes l'institution éducative officielle de la NBA et nous avons dix mille diplômes universitaires dans dix langues différentes. Si vous êtes intéressé par l'amélioration de vos compétences en gestion de sites Web et l'acquisition des outils dont vous avez besoin pour rester en affaires, l’Executive Mastère en Website Management Engineering est un excellent choix. Commencez à planifier votre avenir dès aujourd'hui et demandez plus d'informations.