Présentation

Le programme le plus complet, le plus efficace et le plus spécialisé en production porcine et en pratique clinique que vous puissiez trouver sur le marché de l'enseignement en ligne"

##IMAGE##

Le mastère spécialisé en production porcine et clinique analyse les différents modèles de production porcine et leurs caractéristiques en mettant l'accent sur la production, la santé et le bien-être des animaux.

Il est nécessaire que le professionnel vétérinaire prenne conscience de l'importance de choisir correctement les futures reproductrices de l'exploitation et qu'il se familiarise avec les nouvelles technologies et les protocoles d'insémination artificielle pour les truies nullipares et multipares.   

Il examine les outils nécessaires pour optimiser et améliorer la gestion à trois moments critiques de la production porcine: la gestation, la mise bas et la lactation de la truie. En ce qui concerne les porcelets, la mise bas et la lactation seront les piliers de leur survie et de leur santé future.   

Il développe en profondeur les maladies les plus fréquemment observées dans les phases productives de la gestation, de la maternité, de la transition et de l'engraissement, en établissant la méthodologie de diagnostic et les plans de traitement, de gestion et de prophylaxie les plus appropriés pour chaque cas.   

L'origine de la pathologie reproductive peut être congénitale, traumatique, endocrinienne, infectieuse ou un échec de la gestion. Le plus important, outre le diagnostic et le traitement, est de rechercher les causes de l'échec de la reproduction et de les corriger.  

Un objectif important de ce programme est de passer en revue de manière exhaustive les points les plus importants qui décideront du succès d'un sanglier. Le fonctionnement des centres d'insémination sera étudié, les technologies utilisées pour réaliser les contrastes séminaux à l'heure actuelle et les nouvelles technologies qui devraient être mises en œuvre dans les années à venir seront analysées.  

Les conditions de biosécurité dans l'élevage et la production de cette espèce impliquent que les procédures anesthésiques et chirurgicales doivent être effectuées dans les locaux de l'exploitation. Il est donc essentiel d'adapter les techniques anesthésiques et chirurgicales aux conditions du terrain, loin de la stérilité d'un bloc opératoire et de la sécurité que procure le suivi anesthésique de la procédure.   

Le vétérinaire clinique porcin doit être préparé à faire face à ces situations en fournissant une anesthésie et une analgésie adéquates pour permettre la réalisation correcte de l'intervention chirurgicale.   

Il existe des situations dans lesquelles, compte tenu de l'impossibilité de résoudre la pathologie de l'animal et afin d'éviter toute souffrance, l'euthanasie humaine du porc doit être indiquée. 

Le mastère spécialisé en Production et Clinique Porcine et pratique clinique contient le programme éducatif en ligne le plus complet et le plus actuel du marché. La possibilité d'accéder aux contenus à partir de n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion Internet garantit que les étudiants peuvent utiliser leur temps disponible pour atteindre leur double objectif: formation et qualification. En outre, la conception méthodologique de ce programme intègre les dernières avancées en matière de technologie éducative qui faciliteront l'apprentissage. 

Rejoignez l'élite avec ce Mastère Spécialisé très efficace, ouvrant de nouvelles voies à votre développement professionnel"

Ce mastère spécialisé en Production et Clinique Porcine contient le programme scientifique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivants: 

  • Dernières technologies en matière de softwares d'enseignement en ligne
  • Système d'enseignement intensément virtuel, soutenu par un contenu graphique et schématique facile à assimiler et à comprendre
  • Développement d'études de cas présentées par des experts actifs
  • Systèmes vidéo interactifs de pointe
  • Enseignement basé sur la télépratique
  • Systèmes de mise à jour et de recyclage continus
  • Apprentissage auto-adaptatif: compatibilité totale avec d'autres professions
  • Exercices pratiques pour l'auto-évaluation et la vérification de l'apprentissage
  • Groupes de soutien et synergies éducatives: questions à l'expert, forums de discussion et de connaissances
  • Communication avec l'enseignant et travail de réflexion individuel
  • Disponibilité des contenus à partir de tout appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet
  • Des banques de données en documentation complémentaire disponibles en permanence, même après la formation

Un programme de spécialisation complet qui vous permettra d'acquérir les connaissances les plus avancées dans tous les domaines d'intervention du vétérinaire spécialisé"

Le corps enseignant est composé de professionnels issus de différents domaines liés à cette spécialité. De cette façon, TECH s'assure d'offrir l'objectif de mise à jour préparatoire qu'il vise. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels spécialisés et expérimentés dans différents environnements, qui développeront les connaissances théoriques de manière efficace, mais, surtout, mettront à votre service les connaissances pratiques issues de leur propre expérience: l'une des qualités distinctives de cette spécialisation. 

Cette maîtrise du sujet est complétée par l'efficacité de la conception méthodologique. Conçu par une équipe pluridisciplinaire d'experts en elearning il intègre les dernières avancées en matière de technologie éducative. Ainsi, pourra étudier avec une gamme d'outils multimédias polyvalents qui vous donneront l'opérabilité dont vous avez besoin.  

La conception de ce programme est basée sur l’Apprentissage Par les Problèmes: une approche qui conçoit l’apprentissage comme un processus éminemment pratique. Pour y parvenir à distance, on TECH utilise la télépratique: à l'aide d'un système innovant de vidéos interactives et du learning from an expert vous pourra acquérir les connaissances comme si vous étiez confronté au cas que vous apprenez à ce moment-là. Un concept qui vous permet d'intégrer et de fixer votre apprentissage de manière plus réaliste et permanente. 

Avec l'expérience de professionnels et l'analyse de cas réels de réussite, dans une approche pédagogique à fort impact"

##IMAGE##

Notre concept innovant de télépratique vous donnera l'opportunité d'apprendre à travers une expérience immersive, ce qui vous permettra une intégration plus rapide et une vision beaucoup plus réaliste des contenus: "learning from an expert"

Objectifs et compétences

Notre objectif est de former des professionnels hautement qualifiés pour une expérience professionnelle. Un objectif qui se complète, par ailleurs, de manière globale, avec la promotion du développement humain qui jette les bases d'une société meilleure. Para conséquent, aider les professionnels vétérinaires à accéder à un niveau de compétence et de contrôle beaucoup plus élevé. Un objectif que, en quelques mois seulement, vous pouvez considérer comme atteint, avec une intensité élevée et une spécialisation efficace. 

##IMAGE##

Si votre objectif est de réorienter vos compétences vers de nouvelles voies de réussite et de développement, ce mastère spécialisé est fait pour vous: une spécialisation qui aspire à l'excellence"

Objectifs généraux

  • Développer une formation avancée dans le domaine de la production porcine
  • Générer des connaissances spécialisées pour aborder les problèmes réels, les modèles et les solutions de manière efficace et effective qui existent dans la production porcine
  • Disposer de connaissances techniques spécialisées, ce qui permettra à l'avenir d'être une valeur ajoutée dans chaque exploitation qui sera conseillée sur la production, les installations, le bien-être des animaux, les déchets, etc. 

Objectifs spécifiques

Module 1. Le secteur porcin

  • Développer une vision spécialisée du secteur porcin 
  • Connaître les caractéristiques morphologiques et physiologiques des porcs 
  • Analyser et appliquer, de manière autonome, les concepts, les outils et la gestion liés à la réglementation actuelle en matière de production, de santé, de bien-être animal et d'environnement chez le porc 
  • Diagnostiquer et définir avec confiance les processus d'élaboration des rapports, des certifications et des audits dans les exploitations
  • Proposer des méthodes de contrôle, de traitement et de prévention des risques professionnels dans l'industrie porcine  
  • Améliorer les installations pour obtenir une performance de production maximale  
  • Démontrer que les conditions de bien-être animal permettent des rendements de production plus élevés  
  • Planifier des projets visant à réduire l'impact négatif sur l'environnement dans les exploitations agricoles
  • Identifier les possibilités d'amélioration dans les exploitations et transmettre les connaissances au personnel travaillant dans l'industrie porcine 

Module 2. La femelle reproductrice

  • Évaluer les lignes directrices appropriées pour le choix des futures femelles reproductrices
  • Introduire le cycle sexuel de la truie comme base de la gestion et du contrôle hormonal de la reproduction
  • Définir la puberté et sa gestion 
  • Proposer différents protocoles pour le contrôle hormonal chez les truies reproductrices 
  • Identifiez à quel moment de la vie reproductive l'utilisation de chaque type d'hormone est nécessaire
  • Établir le mode d'alimentation de la truie nullipare
  • Préciser les indices de reproduction les plus importants en production porcine
  • Analyser les caractéristiques reproductives que les truies hyperprolifiques devraient avoir

Module 3. Détection de l'œstrus et insémination artificielle

  • Examiner les principaux protocoles de détection des œstrus 
  • Appliquer les techniques actuelles d'insémination artificielle 
  • Diagnostiquer les facteurs qui peuvent affecter la détection de l'œstrus et l'insémination artificielle  
  • Identifier les outils les plus appropriés pour la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière d'insémination artificielle 
  • Présenter les principes et les caractéristiques des composants des autres techniques de reproduction qui peuvent être associés à l'insémination artificielle  
  • Proposer des méthodes d'application de ces protocoles dans les exploitations porcines avec d'excellents résultats 
  • Analyser les performances reproductives des différentes biotechnologies reproductives dans les exploitations porcines
  • Développer des solutions efficaces aux incidences qui peuvent survenir lors de l'insémination artificielle

Module 4. La truie: gestation, mise bas et lactation

  • Développer la gestion des installations de gestation, de mise bas et de lactation
  • Présenter la physiologie de la gestation, de la mise bas et de la lactation de la truie
  • Diagnostiquer les problèmes physiologiques les plus fréquents pendant la gestation et savoir comment les traiter
  • Fournir une base pour le diagnostic de la gestation chez la truie 
  • Identifier les problèmes de la gestation et différencier les directives de gestion à suivre dans chaque situation
  • Définir les principes fondamentaux de la nutrition et les besoins de la truie pendant la gestation, la mise bas et la lactation
  • Déterminez les points clés associés aux lignées hyperprolifiques et étudiez comment y faire face
  • Analyser l'organisation et la gestion du cycle de la truie et les ressources disponibles

Module 5. Le porcelet

  • Examinez les différents types d'installations et les besoins environnementaux à différents stades de la naissance du porcelet
  • Reconnaître les points critiques de la prise en charge néonatale pour réduire la mortalité et les pathologies
  • Déterminer les besoins physiologiques et éthologiques du porcelet et de sa mère afin d'assurer son bien-être
  • Analyser la méthodologie appropriée pour minimiser les effets négatifs du sevrage  
  • Proposer de nouveaux protocoles alternatifs à la castration chirurgicale: la lymphocastration

Module 6. Principales maladies de la grossesse et de la maternité

  • Identifier les principaux problèmes de pathologie infectieuse en phase de gestation et de maternité
  • Définir l'importance économique et sanitaire des maladies infectieuses chez les porcs en phase de gestation et de maternité
  • Approfondir le processus et la méthode de diagnostic utilisés sur le terrain pour chaque maladie 
  • Établir des plans de traitement pour les principales maladies chez les porcs en gestation et les porcelets de mise bas
  • Proposer et développer des plans de contrôle et de prévention des principales maladies des porcs en gestation et des porcelets en gestation
  • Analyser et résoudre les cas cliniques proposés 
  • Démontrer l'agilité nécessaire pour faire face aux maladies infectieuses chez les porcs

Module 7. Principales maladies en transition et en engraissement

  • Identifier les principaux problèmes de pathologie infectieuse en phase de transition et d'engraissement
  • Définir l'importance économique et sanitaire des processus infectieux les plus fréquemment observés dans les phases de production de la transition et de l'engraissement
  • Approfondir le processus et la méthode de diagnostic utilisés sur le terrain pour chaque maladie
  • Établir les bases de la conception des plans de traitement des principales maladies des porcs en transition et en engraissement
  • Développer des stratégies de contrôle et de prévention des principales maladies des porcs en transition et des porcs de finition 
  • Analyser et résoudre les cas cliniques proposés par l'approche de différentes stratégies
  • Faire preuve d'agilité dans le traitement des maladies infectieuses des porcs. stratégies
  • Faire preuve d'agilité dans la gestion des maladies infectieuses chez les porcs

Module 8. L'échec de la reproduction chez la truie

  • Définissez les types d'œstrus répétés
  • Présenter les méthodes de prévention du syndrome de la truie "sale"
  • Examiner le syndrome de métrite, de mastite et d'agalactie et le syndrome de dysgalactie du post-partum
  • Justifier les différents symptômes qui peuvent apparaître chez les truies atteintes de kystes ovariens
  • Démontrer l'influence des mycotoxines sur la reproduction 
  • Différencier l'anestrus du pseudo-anestrus 
  • Évaluer le rôle de l'eau dans la prévention de certaines pathologies urinaires et reproductives

Module 9. Le verrat

  • Examinez le spermatozoïde du porc pour comprendre ce qui peut affecter son développement et sa maturation
  • Analyser quel type d'alimentation est nécessaire pour les besoins d'un verrat reproducteur 
  • Évaluer les différentes méthodologies d'analyse du sperme
  • Identifier les techniques qui peuvent nous aider à trouver un verrat sous-fertile 
  • Analyser la pathologie reproductive la plus couramment identifiée  
  • Compiler les maladies transmissibles par le sperme les plus courantes
  • Identifier les points critiques dans un centre d'insémination

Module 10. Anesthésie et chirurgie

  • Reconnaître, avec précision, les signes de douleur aiguë ou chronique chez les porcs
  • Analyser, selon le type d'exploitation, les mesures de prévention de la caudophagie 
  • Administrer, de manière appropriée, l'analgésie nécessaire au traitement de la douleur 
  • Déterminer une approche anesthésique et chirurgicale de la castration des porcs femelles et mâles 
  • Proposer une approche anesthésique et chirurgicale pour la réalisation d'une césarienne 
  • Développer une approche anesthésique et chirurgicale dans la résolution de différents types de hernies et dans les situations de prolapsus utérin ou rectal 
  • Présenter les critères de décision pour l'euthanasie de l'animal et proposer l'approche appropriée à la ferme
  • Examiner les considérations physiologiques et anesthésiques dans le cas du modèle expérimental du porc
##IMAGE##

Un parcours de spécialisation et de croissance professionnelle qui vous propulsera vers une plus grande compétitivité sur le marché du travail”

Mastère Spécialisé en Production et Clinique Porcine

À TECH Université Technologique, notre principal objectif est de fournir des programmes éducatifs de haute qualité dans lesquels les personnes intéressées à élargir leurs horizons académiques peuvent obtenir une formation spécialisée. Pour atteindre cet objectif, à partir de la plus grande faculté vétérinaire du monde, nous avons conçu le meilleur Mastère Spécialisé en production et clinique porcine. Dans notre cours de troisième cycle de 1 500 heures de cours, vous aurez accès à un programme sophistiqué qui a été mis à jour avec les dernières avancées dans le domaine afin que vous puissiez gérer avec compétence les processus de production et de soins. En outre, une fois diplômé, vous disposerez d'un bagage conceptuel optimal, car vous apprendrez les nouvelles technologies et les protocoles relatifs à l'insémination artificielle pour les truies nullipares et multipares.

Cours de troisième cycle en production porcine et pratique clinique 100% en ligne

.

Le Mastère Spécialisé en Production et Clinique Porcine dispose d'un système d'apprentissage multimédia de pointe, qui vous permet de développer différentes activités simulées basées sur la vie réelle. De cette manière, nous renforcerons vos compétences en matière de résolution de problèmes complexes, tout en vous aidant à intérioriser rapidement et facilement les axes thématiques à l'aide d'une application conceptuelle. Il convient également de noter qu'à l'issue de la formation, vous obtiendrez le titre de maître en production porcine et clinique, ainsi qu'un diplôme universitaire approuvé par TECH, qui jouit d'une reconnaissance et d'un prestige à l'échelle internationale.