Diplôme universitaire
La plus grande faculté de médecine du monde”
Présentation
Ne manquez pas l'occasion de vous inscrire à ce Mastère Spécialisé Hybride et de vous tenir au courant des principales innovations en matière de diagnostic et de traitement des affections d'origine neuronale"
Ces dernières années, les Neurosciences ont apporté des contributions considérables à la médecine moderne. Sur cette base, le secteur de la santé a innové en développant des méthodes de diagnostic plus efficaces, basées sur des équipements capables de lire l'activité cérébrale ou de mesurer la qualité du sommeil par le mouvement des yeux, tels que les électrooculogrammes Parallèlement, des techniques invasives et non invasives récemment mises en œuvre et efficaces sont apparues pour stimuler les zones du cerveau et corriger les impulsions anormales dans le cadre du traitement neuronal approprié La maîtrise de tous ces développements est devenue un défi pour les spécialistes, car les programmes universitaires existants ne les couvrent pas de manière holistique et, en règle générale, ont une charge théorique trop élevée.
TECH, désireuse de se démarquer dans ce contexte, a mis au point un programme de Mastère Spécialisé Hybride qui remédie à toutes ces lacunes À cette fin, il a combiné les dernières découvertes dans cette discipline avec ses principales applications pratiques sous la forme de méthodes thérapeutiques complexes dans une seule modalité éducative La qualification est donc divisée en deux étapes distinctes. Le premier comprend 1 500 heures de théorie, sur une plateforme d'apprentissage 100 % en ligne et interactive À partir de là, vous pouvez le médecin pourra accéder à un programme d'études élaboré par d'éminents Le site experts dans le domaine et, grâce à leurs conseils personnalisés, assimiler les concepts de manière rapide et flexible.
Ensuite, dans le cadre d'un séjour pratique et en face à face d'une durée de 3 semaines, le professionnel développera différentes compétences liées à la maîtrise de la phase précédente. Ensuite, dans le cadre d'un séjour pratique et en face à face d'une durée de 3 semaines, le professionnel développera différentes compétences liées à la maîtrise de la phase précédente Cette formation clinique se déroulera dans une institution hospitalière de haut niveau, équipée des meilleurs outils thérapeutiques pour ce domaine des soins de santé.
En outre, chaque étudiant aura la possibilité de choisir un établissement adapté à sa situation géographique, puisque TECH a accepté d'incorporer à ce processus éducatif des établissements de différentes latitudes. Le TECH a accepté d'intégrer des institutions de différentes latitudes à ce processus d'éducation
Au cours des 1 620 heures de formation, vous recevrez la meilleure préparation d'un point de vue pratique et théorique par rapport aux derniers développements dans le domaine des Neurosciences"
Ce Mastère Spécialisé Hybride en Neurosciences contient le programme scientifique le plus complet et le plus actualisé du marché. Ses caractéristiques sont les suivantes:
- Développement de plus de 100 cas cliniques présentés par des professionnels des neurosciences ayant une connaissance approfondie des différentes pathologies cérébrales
- Son contenu graphique, schématique et éminemment pratique, qui vise à fournir des informations scientifiques et d'assistance sur les disciplines médicales indispensables à la pratique professionnelle
- Des plans d'action complets et systématisés pour les principales pathologies au bloc opératoire
- Présentation d'ateliers pratiques sur les techniques diagnostiques et thérapeutiques
- Un système d'apprentissage interactif basé sur des algorithmes pour faciliter la prise de décision sur les situations cliniques présentées
- Directives de pratique clinique sur la gestion de différentes pathologies
- Le tout sera complété par des conférences théoriques, des questions à l'expert, des forums de discussion sur des questions controversées et un travail de réflexion individuel
- Les contenus sont disponibles à partir de tout appareil fixe ou portable doté d' une connexion internet
- En outre, vous se effectuer un stage clinique dans l'un des meilleurs centres hospitaliers
Vous découvrirez les méthodes d'administration de médicaments par voie intraspinale et intracérébroventriculaire sous la direction et la supervision de neuroscientifiques de haut niveau"
Dans ce Mastère Spécialisé Hybride, le programme vise à mettre à jour les connaissances des médecins qui exercent leurs fonctions dans les unités Cliniques. Dans cette proposition de Mastère Spécialisé Hybride, de nature professionnalisante et de modalité d’apprentissage mixte, le programme vise à mettre à jour les professionnels de la radio-oncologie qui ont besoin d’un haut niveau de qualification.
Grâce à leur contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, ils permettront au professionnel la médecine obtenu d’apprendre de manière située et contextuelle, c’est-à-dire dans un environnement simulé qui fournira un apprentissage immersif programmé pour s’entraîner dans des situations réelles. La conception de ce programme est axée sur l’apprentissage par les problèmes, grâce auquel vous devrez essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent tout au long du programme. Pour ce faire, vous bénéficierez de l’aide d’un nouveau système vidéo interactif réalisé par des experts reconnus.
Pendant 3 semaines, la formation clinique incluse dans ce diplôme vous ouvrira les portes d'une institution hospitalière où vous appliquerez des techniques et manipulerez des instruments modernes de Neurosciences en face à face et de manière immersive"
Vous appliquerez, pendant la phase pratique de ce programme, des méthodes méthodes non conventionnelles de stimulation de la moelle épinière, bloquant les impulsions nerveuses de la colonne vertébrale au moyen d'une légère décharge de courant électrique"
Programme d'études
Le programme de ce Mastère Spécialisé Hybride comprend les bases et les principes les plus récemment découverts dans le domaine des Neurosciences Ses modules académiques couvrent différents aspects tels que les caractéristiques physiologiques du cerveau et les aspects liés à la neuropsychologie Ainsi, à l'issue du diplôme, le spécialiste est censé avoir une maîtrise actualisée des principaux processus liés à l'apprentissage, au langage, à l'attention, à la mémoire ou aux émotions. Pour la maîtrise de tous ces éléments, TECH fournit une plateforme d'apprentissage 100 % en ligne, sans horaires ou calendriers d'évaluation préétablis ou rigides. Ainsi, l'apprenant pourra y accéder en fonction de ses intérêts et de ses objectifs pédagogiques.
Grâce à des ressources multimédias complètes et à des résumés interactifs, vous assimilerez tous les modules de ce programme avec rapidité et souplesse"
Module 1. Bases des Neurosciences
1.1. Le système nerveux et les neurones
1.1.1. La formation du système nerveux
1.1.2. Types de neurones
1.2. Bases neurobiologiques du cerveau
1.2.1. Hémisphères et lobes cérébraux
1.2.2. Localisationnisme versus Fonctionnalisme cérébral
1.3. Génétique et neurodéveloppement
1.3.1. Neurones indifférenciés
1.3.2. Mort neuronale programmée
1.4. Myélinisation
1.4.1. La communication électrique entre neurones
1.4.2. Le rôle de la myéline dans les neurones
1.5. Neurochimie du cerveau
1.5.1. La communication chimique entre neurones
1.5.2. Les neurohormones et leurs fonctions
1.6. Plasticité et développement du cerveau
1.6.1. Âge versus Plasticité neuronale
1.6.2. Le neurodéveloppement
1.7. Différences hémisphériques
1.7.1. Cerveau droit
1.7.2. Cerveau gauche
1.8. Connectivité interhémisphérique
1.8.1. La substance blanche
1.8.2. Différences entre les sexes
1.9. Localisationnisme versus Fonctionnalisme
1.9.1. Fonctions hémisphériques
1.9.2. Nouveau localisationnisme
1.10. Techniques pour l'étude du cerveau: invasives versus Non invasives
1.10.1. Techniques invasives
1.10.2. Techniques non invasives
Module 2. Le cerveau émotionnel
2.1. Le cerveau émotionnel
2.1.1. Le circuit de Papez
2.1.2. Cerveau limbique
2.2. Émotions positives vs. Négatives
2.2.1. Amygdale et émotion positive
2.2.2. Amygdale et émotion négative
2.3. Arousal vs. Valence
2.3.1. L’intensité de l’émotion
2.3.2. La valeur affective de l'émotion
2.4. L'intelligence émotionnelle et l'éducation des émotions à partir du modèle de Mayer et Salovey
2.4.1. L’intelligence émotionnelle
2.4.2. Le modèle de Mayer et Salovey
2.5. Autres modèles d'intelligence et de transformation émotionnelle
2.5.1. Maturation émotionnel versus Intelligence émotionnelle
2.5.2. Réapprentissage émotionnel
2.6. Compétences socio-émotionnelles et créativité en fonction du niveau d'intelligence
2.6.1. Intelligence et compétences sociales
2.6.2. Intelligence et créativité
2.7. Quotient émotionnel versus Intelligence
2.7.1. Intelligence académique
2.7.2. Intelligences multiples
2.8. Alexithymie versus Hyperémotivité
2.8.1. Analphabétisme émotionnel
2.8.2. Hypersensibilité aux émotions
2.9. La santé émotionnelle
2.9.1. Intelligence et émotion
2.9.2. Intelligence émotionnelle
2.10. Le cerveau social
2.10.1. Créativité et intelligence
2.10.2. Connaissance de soi et intelligence
Module 3. La Neuropsychologie
3.1. Bases de la Neuropsychologie
3.1.1. Définition de la Neuropsychologie
3.1.2. Processus psychologiques
3.1.3. Évaluation neuropsychologique
3.2. Sensation et perception
3.2.1. Définition de la sensation
3.2.2. Bases neurologiques de la sensation
3.2.3. Évaluation de la sensation
3.2.4. Définition de la perception
3.2.5. Bases neurologiques de la perception
3.2.6. Évaluation de la perception
3.3. L’attention
3.3.1. Définition de l’attention
3.3.2. Bases neurologiques de l’attention
3.3.3. Évaluation de l’attention
3.3.4. Altérations de l’attention
3.4. La mémoire
3.4.1. Définition de la mémoire
3.4.2. Bases neurologiques de la mémoire
3.4.3. Évaluation de la mémoire
3.4.4. Altérations de la mémoire
3.5. Émotion
3.5.1. Définition de l’émotion
3.5.2. Bases neurologiques de l’émotion
3.5.3. Évaluation de l’émotion
3.5.4. Altérations de l’émotion
3.6. Langage
3.6.1. Définition du langage
3.6.2. Les bases neurologiques du langage
3.6.3. Évaluation de la langue
3.6.4. Altérations du langage
3. 7. Fonctions exécutives
3.7.1. Définition des fonctions exécutives
3.7.2. Bases neurologiques des fonctions exécutives
3.7.3. Évaluation des fonctions exécutives
3.7.4. Altérations des fonctions exécutives
3.8. Motivation
3.8.1. Définition de la motivation
3.8.2. Bases neurologiques de la motivation
3.8.3. Évaluation de la motivation
3.8.4. Altérations de la motivation
3.9. Métacognition
3.9.1. Définition de la métacognition
3.9.2. Bases neurologiques de la métacognition
3.9.3. Évaluation de la métacognition
3.9.4. Altérations de la métacognition
3.10. Intelligence
3.10.1. Définition de l'intelligence
3.10.2. Bases neurologiques de l’intelligence
3.10.3. Évaluation de l’intelligence
3.10.4. Altérations de l’intelligence
Module 4. La Neuro-éducation
4.1. Bases neuronales de l’apprentissage
4.1.1. L'expérience au niveau neuronal
4.1.2. L'apprentissage au niveau neuronal
4.2. Modèles d'apprentissage du cerveau
4.2.1. Modèles traditionnels d’apprentissage
4.2.2. Nouveaux modèles d'apprentissage
4.3. Processus cognitifs et apprentissage
4.3.1. Processus cognitifs et cerveau
4.3.2. Processus cognitifs et apprentissage
4.4. Émotions et apprentissage
4.4.1. Émotion et cerveau
4.4.2. Émotion et apprentissage
4.5. Socialisation et apprentissage
4.5.1. Socialisation et cerveau
4.5.2. Socialisation et apprentissage
4.6. Coopération et apprentissage
4.6.1. Coopération et cerveau
4.6.2. Coopération et apprentissage
4.7. Autocontrôle et apprentissage
4.7.1. Autocontrôle et cerveau
4.7.2. Autocontrôle et apprentissage
4.8. Esprits différents, apprentissages différents
4.8.1. Esprits différents en Neuroéducation
4.8.2. Douance en Neuroéducation
4.9. Neuromythes en éducation
4.9.1. Cerveau et apprentissage de l’adulte
4.9.2. Cerveau et apprentissage en cas d’autisme
4.10. Neurodidactique appliquée en classe
4.10.1. Neurodidactique de l’attention
4.10.2. Neurodidactique de la motivation
Module 5. La Neurolinguistique
5.1. Le langage et le cerveau
5.1.1. Les processus communicatifs du cerveau
5.1.2. Cerveau et Parole
5.2. Le contexte psycholinguistique
5.2.1. Bases du psycholinguisme
5.2.2. Cerveau et psycholinguisme
5.3. Développement du langage vs. Développement neuronal
5.3.1. Bases neuronales du langage
5.3.2. Neurodéveloppement du langage
5.4. Langue parlée et langue écrite
5.4.1. Enfance et langage
5.4.2. Âge adulte et langage
5.5. Le cerveau dans le bilinguisme
5.5.1. Langue maternelle au niveau neuronal
5.5.2. Plusieurs langues au niveau neuronal
5.6. Trouble du développement de la parole et du langage
5.6.1. Intelligence et développement linguistique
5.6.2. Types d'intelligence et langage
5.7. Le développement du langage dans l'enfance
5.7.1. Phases du langage dans l'enfance
5.7.2. Difficultés de développement du langage dans l'enfance
5.8. Le cerveau adolescent
5.8.1. Développement du langage dans l'adolescence
5.8.2. Difficultés du langage dans l'adolescence
Module 6. Le Neuromarketing
6.1. Le cerveau face aux Décision
6.1.1. Choix unique ou multiple
6.1.2. Apprentissage neuronal des choix
6.2. Plaisir versus Surprise
6.2.1. Le cerveau face au plaisir
6.2.2. Le cerveau face à la surprise
6.3. Le cerveau du consommateur
6.3.1. Décisions et choix au niveau neuronal
6.3.2. Consommation comme finalité du choix
6.4. Les âges du cerveau
6.4.1. Cerveau de l’enfant et choix
6.4.2. Cerveau de l’adulte et choix
6.5. Cerveau masculin versus Féminin
6.5.1. Cerveau masculin et choix
6.5.2. Cerveau féminin et choix
6.6. Neurones miroirs et le comportement social
6.6.1. La pertinence des neurones miroirs dans le marketing
6.6.2. Comportement social et prosocial dans le marketing
6.7. Apprentissage et mémoire
6.7.1. Apprentissage de la décision
6.7.2. Mémoire et oubli de décision
6.8. Techniques d'évaluation du Neuromarketing
6.8.1. Techniques neuronales invasives
6.8.2. Techniques neuronales non invasives
6.9. Succès et échecs du Neuromarketing
6.9.1. Cas appliqués de Neuromarketing
6.9.2. Résultats du Neuromarketing
6.10. Technologies de vente versus Neuromarketing
6.10.1. Technologie de vente et cerveau
6.10.2. Neuromarketing et ventes
Module 7. La Neuroéconomie
7.1. Le cerveau économique
7.1.1. Les numéros et le cerveau
7.1.2. Mathématiques et cerveau
7.2. Bases neuronales des erreurs de calcul
7.2.1. Calculs simples versus Complexe
7.2.2. Erreurs mathématiques courantes
7.3. Développement du cerveau mathématique
7.3.1. Langage versus Mathématiques au niveau cérébral
7.3.2. Développement mathématique
7.4. Mathématiques versus Intelligence
7.4.1. Intelligence et mathématiques
7.4.2. Intelligences multiples et mathématiques
7.5. Tendances et modes au niveau neuronal
7.5.1. Théories implicites versus explicites des tendances
7.5.2. Mode neuronale
7.6. Prise de risque versus Préservation
7.6.1. Personnalité et risque
7.6.2. Cerveau et risque
7.7. Biais mathématiques
7.7.1. Biais basiques de mathématiques
7.7.2. Biais complexes de mathématiques
7.8. Émotions versus Économie
7.8.1. Émotions positives neuronales et économie
7.8.2. Émotions négatives neuronales et économie
7.9. Réussite et échec économique
7.9.1. Réussite économique au niveau neuronal
7.9.2. Échec économique au niveau neuronal
7.10. Psychopathologie économique
7.10.1. Psychologie clinique et économie
7.10.2. Personnalité et économie
Module 8. Le Neuroleadership
8.1. Leadership génétique vs l'Environnement en Psychologie
8.1.1. Génétique du leadership
8.1.2. Formation du leader
8.2. Styles de leadership
8.2.1. Types de leadership
8.2.2. Délégation du leadership
8.3. Biais neuronaux
8.3.1. Leader au niveau neuronal
8.3.2. Subordonné au niveau neuronal
8.4. Habitudes et changement de modèle
8.4.1. Modèles de leader
8.4.2. Modèles de subordonné
8.5. Émotions vs. Leadership
8.5.1. Émotions du leader
8.5.2. Émotions du subordonné
8.6. Compétences en matière de communication
8.6.1. Communication du leader
8.6.2. Communication du subordonné
8.7. Le cerveau stressé
8.7.1. Le stress du leader
8.7.2. Le stress du subordonné
8.8. Autogestion versus Céder des responsabilités
8.8.1. Autogestion du leader
8.8.2. Responsabilité du subordonné
8.9. Succès et échecs au niveau neuronal
8.9.1. Succès et échecs du leader
8.9.2. Succès et échecs du subordonné
8.10. Stratégies d'optimisation du Neuroleadership
8.10.1. Entraînement en Neuroleadership
8.10.2. Succès du Neuroleadership
Module 9. La Neuropolitique
9.1. Le cerveau politique
9.1.1. Le cerveau social
9.1.2. Choix politique au niveau neuronal
9.2. Biais d'attention
9.2.1. Choix personnel
9.2.2. Tradition familiale
9.3. L’affiliation politique
9.3.1. Adhésion au groupe
9.3.2. Biais du groupe
9.4. Les émotions politiques
9.4.1. Émotions positives de la politique
9.4.2. Émotions négatives de la politique
9.5. Droite versus gauche
9.5.1. Cerveau droit
9.5.2. Cerveau gauche
9.6. L'image de l'homme politique
9.6.1. Candidat et cerveau
9.6.2. Collaborateurs politiques et cerveau
9.7. La marque du partie
9.7.1. Branding politique
9.7.2. Cerveau et marques politiques
9.8. Les campagnes politiques
9.8.1. Campagnes publicitaires en politique
9.8.2. Campagnes électorales en politique
9.9. La décision de voter
9.9.1. Profil du votant
9.9.2. Profil de l’indécis
9.10. Nouveaux outils appliqués à la Neuropolitique
9.10.1. Cas d'application de la Neuropolitique
9.10.2. Les succès de la neuropolitique
Module 10. Autres branches des Neurosciences appliquées
10.1. Le Neurobranding
10.1.1. La marque personnelle et le style personnel dans le cerveau
10.1.2. Améliorer la marque cérébrale grâce aux techniques de Neurosciences
10.2. La Neuroarchitecture
10.2.1. Étonnement et admiration en Neurosciences
10.2.2. Fonctionnalité et développement environnemental en Neurosciences
10.3. La Neurotechnologie
10.3.1. Utilisation des technologies en Neurosciences
10.3.2. Neuroimplants
10.4. La Neuroéthique
10.4.1. Les limites de la recherche en Neurosciences
10.4.2. Les dangers des Neurosciences
10.5. La Neurospiritualité
10.5.1. Le centre neuronal de la foi
10.5.2. Le centre neuronal de la spiritualité
10.6. La "Neuromode"
10.6.1. Mode et le cerveau
10.6.2. Styles et goûts au niveau cérébral
10.7. La Neurogastronomie
10.7.1. Goût et cerveau
10.7.2. Améliorer la gastronomie cérébrale
10.8. La Psycho-neuro-immuno-endocrinologie
10.8.1. Émotions et cerveau
10.8.2. Stress oxydatif et cerveau
10.9. La Neurocriminologie
10.9.1. Personnalité psychopathique
10.9.2. Comportement désorganisé neuronale
10.10. La Neuroculture
10.10.1. Culture et cerveau
10.10.2. Société et cerveau
Apprenez les dernières tendances théoriques dans le domaine des Neurosciences en utilisant des méthodes d'enseignement innovantes telles que le Relearning"
Mastère Spécialisé Hybride en Neurosciences
Les neurosciences, discipline scientifique passionnante et en constante évolution, cherchent à explorer les mécanismes complexes qui régissent le fonctionnement du cerveau humain. Par le biais de recherches et d'études interdisciplinaires, elles cherchent à percer les secrets de cette structure complexe et à comprendre comment elle influence notre perception, nos émotions, nos pensées et notre comportement. Souhaitez-vous explorer les mystères de l'esprit ? Alors le Mastère Spécialisé Hybride en Neurosciences créé par TECH Université Technologique est le programme idéal pour vous. Conçu pour offrir une expérience d'apprentissage enrichissante et flexible, ce programme propose une combinaison équilibrée d'études théoriques et pratiques, vous permettant d'acquérir une solide base de connaissances dans le domaine des neurosciences. Le programme couvre un large éventail de sujets fondamentaux pour comprendre le cerveau et sa relation avec le comportement humain.
Maîtrisez les neurosciences
Le domaine des neurosciences suscite actuellement un intérêt croissant, car il est fondamental de comprendre le cerveau humain et son fonctionnement. Avec ce Mastère Spécialisé Hybride, vous obtiendrez une vue d'ensemble de cette discipline passionnante, des bases de la neuroanatomie aux dernières recherches en neuroplasticité et en neuroimagerie. La flexibilité du programme vous permet de combiner vos responsabilités professionnelles et personnelles avec l'apprentissage. Grâce aux cours interactifs en ligne et au matériel d'étude accessible à tout moment, vous pouvez progresser à votre rythme et adapter votre emploi du temps à vos besoins. En outre, le programme offre des possibilités de réseautage avec d'autres professionnels et experts dans le domaine des neurosciences. Ces connexions vous permettront d'élargir votre réseau professionnel et de collaborer à de futurs projets de recherche ou de développement de carrière.