Expérience

Le Docteur Teresa Bas Hermida a été l'une des premières femmes à pratiquer la chirurgie de la colonne vertébrale en Espagne, ce qui fait d'elle une référence dans cette discipline. Elle dirige l'Unité de la Colonne Vertébrale de l'Adulte et de l'Enfant au sein du Département de Chirurgie Orthopédique et de Traumatologie de l'Hôpital Universitaire et Polytechnique de La Fe à Valence.

Elle associe sa pratique médicale à la recherche, en tant que Chercheuse Principale du projet d'Identification des Biomarqueurs basés sur les MicroARN circulants pour le Diagnostic et le Pronostic de la Scoliose Idiopathique de l'Adolescent (SIA). Elle est également Co-inventrice du dispositif ScoliPro, une technique innovante pour la détection et le suivi de la scoliose idiopathique de l'adolescent qui, jusqu'à présent, ne pouvait être surveillée qu'à l'aide de Radiographies. Elle a également mis au point, avec d'autres chercheurs, des Biomarqueurs qui permettent de Diagnostiquer et de Prédire l'AIT par une Analyse de Sang.

Dans un autre ordre de priorités, le Dr Bas Hermida, avec son équipe, a réalisé une Intervention Chirurgicale de Correction de Scoliose pionnière en Espagne sur un patient de quatorze ans. Sa prestigieuse carrière professionnelle a été récompensée par le titre de l'un des 25 meilleurs Traumatologues d'Espagne.

  • Médecin Spécialiste en Chirurgie Orthopédique et Traumatologie
  • Chef de l'Unité de la Colonne Vertébrale de l'Adulte et de l'Enfant du Service de Chirurgie Orthopédique et de Traumatologie de l'Hôpital Universitaire et Polytechnique La Fe de Valence
  • Chercheuse à l'Institut de Recherche en Santé La Fe.
  • Vice-présidente de la Société pour l'Étude des Maladies de la Colonne Vertébrale
  • Diplômée en Médecine de l'Université de Valence
Programmes dans lesquels il collabore

1 /