Expérience

L'étude de la réponse immunitaire dans différentes pathologies associées à des infections telles que la septicémie, la fibrose kystique, le SIDA ou le COVID-19 a été au centre des efforts du chercheur José Aveñado Ortiz. 

Ses travaux scientifiques ont débuté par la mise au point de méthodes de quantification des neurotransmetteurs dans des échantillons de tissu cérébral et de plasma provenant de modèles murins de dépression, en utilisant la CLHP couplée à la spectrométrie de masse. Ces travaux ont stimulé sa carrière de chercheur et l'ont conduit à l'hôpital universitaire de La Paz et au service de microbiologie de l'hôpital Ramón y Cajal.  

Au cours de ces années, il a publié plus de trente publications scientifiques, obtenant un indice H 11, avec plus de 500 citations au total. Il a également révisé des articles sur l'immunologie pour des revues telles que Microorganism, International Journal of Molecular Sciences, Scientific Reports, Frontiers in Pharmacology and Molecular Medicine.  

  • Chercheur Sara Borrell Fondation pour la recherche Biomédicale de l'Hôpital Universitaire Ramón y Cajal  (FIBioHRC/IRyCIS)
  • Chercheur Fondation pour la Recherche Biomédicale de l'Hôpital Universitaire de La Paz (FIBHULP/IdiPAZ)  
  • Chercheur Fondation des Hôpitaux HM (FiHM)  
  • Diplômé en Sciences Biomédicales de l'Université de Lleida 
  • Master en Recherche Pharmacologique de l'Université Autonome de Madrid.    
  • Doctorat en Pharmacologie et Physiologie de l'Université Autonome de Madrid.
Programmes dans lesquels il collabore

1 /