Culubret Worms, Bárbara
Spécialiste au Département de Conservation du Musée Archéologique National
Expérience
Bárbara Culubret Worms est membre du Département de Conservation du Musée Archéologique National. Elle effectue différentes tâches liées à l'entretien et à la prévention des collections, notamment l'examen des pièces et la préparation de rapports sur leur état. Ce travail permet de déterminer si les pièces sont aptes à être montées pour une exposition.
Elle a également fait partie de plusieurs équipes de travail du Ministère de la Culture et des Sports. Parmi celles-ci, elle s'est distinguée par sa collaboration avec le Groupe pour l'élaboration du Plan de Protection des Collections en Situation d'Urgence, publié en 2008. Elle est également l'auteure et le co-auteure de plusieurs publications scientifiques sur la protection du patrimoine artistique.
Tout au long de sa carrière, elle a également collaboré avec des organisations telles que l'Institut du Patrimoine Culturel d'Espagne, le Musée Sépharade, entre autres.
- Spécialiste au Département de Conservation du Musée Archéologique National
- Fonctionnaire dans le Corps des Assistants des Archives, Bibliothèques et Musées du Ministère de la Culture et des Sports
- Technicienne de musées à l'Institut du Patrimoine Culturel d'Espagne
- Technicienne de Musée au Musée Sépharade de Tolède
- Diplôme en Conservation et Restauration du Patrimoine Culturel, spécialité Archéologie, École Supérieure de Conservation et Restauration des Biens Culturels de Madrid
- Licence en Philosophie et Arts, spécialité Préhistoire et Archéologie, Université Autonome de Madrid