Expérience

Bárbara Culubret Worms est membre du Département de Conservation du Musée Archéologique National. Elle effectue différentes tâches liées à l'entretien et à la prévention des collections, notamment l'examen des pièces et la préparation de rapports sur leur état. Ce travail permet de déterminer si les pièces sont aptes à être montées pour une exposition.  

Elle a également fait partie de plusieurs équipes de travail du Ministère de la Culture et des Sports. Parmi celles-ci, elle s'est distinguée par sa collaboration avec le Groupe pour l'élaboration du Plan de Protection des Collections en Situation d'Urgence, publié en 2008. Elle est également l'auteure et le co-auteure de plusieurs publications scientifiques sur la protection du patrimoine artistique.  

Tout au long de sa carrière, elle a également collaboré avec des organisations telles que l'Institut du Patrimoine Culturel d'Espagne, le Musée Sépharade, entre autres.  

  • Spécialiste au Département de Conservation du Musée Archéologique National 
  • Fonctionnaire dans le Corps des Assistants des Archives, Bibliothèques et Musées du Ministère de la Culture et des Sports
  • Technicienne de musées à l'Institut du Patrimoine Culturel d'Espagne
  • Technicienne de Musée au Musée Sépharade de Tolède
  • Diplôme en Conservation et Restauration du Patrimoine Culturel, spécialité Archéologie, École Supérieure de Conservation et Restauration des Biens Culturels de Madrid
  • Licence en Philosophie et Arts, spécialité Préhistoire et Archéologie, Université Autonome de Madrid
Programmes dans lesquels il collabore

1 /