Présentation

Un certificat intensif en physiologie de l'allaitement maternel qui permettra au professionnel en soins Infirmiers d'intervenir dans ce domaine avec la certitude d'avoir la meilleure formation en la matière"

##IMAGE##

L'allaitement maternel offre une protection nettement supérieure à l'alimentation au lait maternisé contre les maladies diarrhéiques et les infections respiratoires chez les nourrissons, qui sont des causes majeures de mortalité dans les populations à faible revenu. En 1993, l'OMS a estimé que 1,5 million de décès d'enfants pourraient être évités chaque année grâce à un allaitement maternel efficace. En outre, le lait artificiel n’est pas seulement coûteux, mais peut être un facteur de risque de malnutrition, car certaines mères peuvent être tentées de le diluer ou de passer prématurément à d'autres formes d'alimentation. En outre, dans certains pays à revenu élevé, de nombreuses mères cessent d'allaiter plus tôt qu'elles ne le souhaiteraient; bien qu'environ 80% des mères choisissent d'allaiter au moment de l'accouchement, seules 36% continuent six mois après l'accouchement. De nombreuses mères cessent d'allaiter parce qu'elles ont la perception erronée que leur lait ne nourrit pas leur nouveau-né, elles perdent confiance en elles-mêmes et en leur capacité à produire suffisamment de lait pour que leur enfant soit correctement nourri.

Au cours des trois dernières décennies, la faible incidence et la durée de l'allaitement maternel ont été reconnues comme un problème de Santé publique.

Le Plan d'Action Européen pour la protection, la promotion et le soutien de l'allaitement maternel reconnaît l'allaitement comme une priorité de Santé Publique. La société souffre des méfaits du non-allaitement, car l'allaitement artificiel entraîne une augmentation des coûts des soins de santé en raison de l'accroissement des maladies liées au non-allaitement, du risque accru d'hémorragie post-partum, de fractures de la colonne vertébrale et de la hanche après la ménopause, de polyarthrite rhumatoïde, de cancer de l'utérus, du sein, de l'ovaire, d'hypertension, d'anxiété et de dépression. L'augmentation de la maladie des nourrissons non allaités et de leurs mères entraîne une augmentation de l'absentéisme au travail, et les entreprises souffrent également de ces effets. L'enfant allaité au sein entraîne moins de coûts pour sa famille et pour la société en termes de médicaments et de services de santé et provoque moins de pertes dues à l'absentéisme au travail, sans oublier qu'il économise les ressources naturelles, ne pollue pas l'environnement et ne nécessite pas de dépenses pour la fabrication, l'emballage ou le transport.

Un certificat qui vous permettra de connaître les processus et les systèmes de soutien les plus innovants, étayés par des preuves scientifiques"

Ce certificat en Physiologie de l’Allaitement en Soins Infimiers contient le programme scientifique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • L'élaboration de cas pratiques présentés par des experts en Maladies et en Allaitement Maternel
  • Son contenu graphique, schématique et éminemment pratique, qui vise à fournir des informations scientifiques et pratiques sur les disciplines essentielles à la pratique professionnelle
  • Des nouveautés sur les Maladies et Allaitement Maternel
  • Les exercices pratiques où effectuer le processus d’auto-évaluation pour améliorer l’apprentissage
  • En insistant particulièrement sur les méthodologies innovantes concernant les Maladies et Allaitement Maternel
  • Cours théoriques, questions à l'expert, forums de discussion sur des sujets controversés et travail de réflexion individuel
  • La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet

Ce certificat est peut-être le meilleur investissement que vous puissiez faire dans le choix d'un programme de remise à niveau pour deux raisons: en plus de mettre à jour vos connaissances en Physiologie de l’Allaitement en Soins Infimiers, vous obtiendrez un certificat de Diplôme de TECH"

Son corps enseignant comprend des professionnels appartenant au domaine de la Physiologie de l’Allaitement en Soins Infimiers, qui apportent l'expérience de leur travail à cette formation, ainsi que des spécialistes reconnus appartenant à des sociétés de référence et à des universités prestigieuses.

Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel. Ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.

La conception de ce programme est basée sur l'Apprentissage par les Problèmes, grâce auquel le étudiant doit essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent tout au long du programme. Pour cela, l'étudiant disposera d'un système vidéo interactif innovant créé par des experts reconnus dans le domaine de la Physiologie de l’Allaitement en Soins Infimiers, ayant une grande expérience de l'enseignement.

Avec un support audiovisuel complet et innovant qui fera de l'apprentissage une expérience intéressante et stimulante"

##IMAGE##

L'actualisation la plus complète du marché de l'enseignement en ligne de la Physiologie de L'Allaitement dans le cadre d'un certificat spécifique pour les Soins Infimiers"

Objectifs et compétences

Intégrer dans votre activité professionnelle les nouvelles avancées en matière d'intervention sur l'allaitement, en étayant votre travail par une connaissance approfondie de la physiologie de l'allaitement. Un certificat complet et efficace qui vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences grâce à la meilleure technologie de formation disponible actuellement.

##IMAGE##

Un emploi stimulant et abordable pour une croissance professionnelle qui vous permettra d'atteindre vos objectifs avec confiance"

Objectifs généraux

  • Mettre à jour les connaissances sur l'allaitement maternel
  • Promouvoir des stratégies de travail fondées sur une approche globale de la prise en charge des mères sensibilisées à l'Allaitement Maternel, en tant que modèle de référence pour atteindre l'excellence en matière de soins
  • Favoriser l'acquisition de compétences et d'aptitudes techniques, grâce à un système audiovisuel performant, et la possibilité de se perfectionner par des ateliers de simulation en ligne et/ou des formations spécifiques

Objectifs spécifiques

  • Actualiser les connaissances de la Physiologie de l'Allaitement Maternel
  • Décrire l'anatomie du sein allaitant
  • Détecter les mauvaises prises du sein du bébé qui peuvent altérer le développement des prises
##IMAGE##

Saisissez l'opportunité d'apprendre les dernières avancées dans ce domaine et de les appliquer à votre pratique quotidienne"

"

Certificat en Physiologie de l'Allaitement en Soins Infimiers

Connaître la physiologie de l'allaitement est l'étape préalable à une intervention de soutien adéquate de la part du personnel infirmier. Un processus d'apprentissage qui nécessite une mise à jour de toutes les avancées qui ont été faites dans ce domaine de travail. Dans ce Certificat , nous avons compilé tous ces développements pour vous, afin de vous fournir la mise à jour la plus complète dans ce domaine. Le Certificat en Physiologie de l'Allaitement en Soins Infimiers est un programme académique conçu pour fournir des connaissances théoriques et pratiques sur l'importance de l'allaitement maternel et la physiologie qui le sous-tend. Ce Certificat en est un destiné aux Soins Infirmiers qui souhaitent améliorer leurs compétences dans les soins aux mères allaitantes et aux nouveau-nés. En outre, il s'adresse également aux professionnels de la santé qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur l'allaitement et son impact sur la santé du nouveau-né.

Passez à la vitesse supérieure avec une simple connexion internet

A travers ce programme d'études, les étudiants auront l'occasion d'explorer les principales hormones impliquées dans l'allaitement, ainsi que l'anatomie et la physiologie du sein. Ils apprendront également les processus de production, d'initiation et de maintien de l'allaitement, y compris les différents types d'allaitement et les techniques d'expression du lait. À l'issue du Certificat en Physiologie de l'Allaitement en Soins Infimiers, les étudiants auront acquis une solide base de connaissances sur l'allaitement et sa physiologie, ainsi que des compétences pratiques qui leur permettront de soutenir et d'aider les mères qui allaitent et leurs bébés. Chez TECH, nous avons les meilleurs professeurs du monde qui feront passer votre carrière à un autre niveau. Inscrivez-vous dès maintenant et améliorez vos compétences en matière de soins et de soutien à l'allaitement!

"