Expérience

L'ingénieur Juan Ramón Arias Pérez est l'un des chercheurs les plus éminents du secteur aéronautique. Impliqué dans de nombreux projets publics et privés, son travail a contribué à la croissance de cette industrie.  

Il a mené des études sur le développement de systèmes de refroidissement avancés pour l'électronique embarquée, les TMEMS : MEMS pour les systèmes de refroidissement avancés, l'adaptation des moteurs Stirling pour l'énergie solaire concentrée ou la création d'un moteur diesel à deux temps pour les drones de surveillance. 

Ce brillant cursus est complété par sa facette de conférencier dans des institutions académiques de haut niveau, où il a pu diffuser ses connaissances approfondies de l'aéronautique.  

  • Chercheur en ingénierie aéronautique 
  • Chercheur principal de projets publics et privés tels que Homogeneous Charge Compression Ignition for Aeronautical Engines (UPM), Development of advanced cooling systems for onboard electronics (Airbus EYY), GALOPE : Transversal Galoping effects to produce Electricity (Repsol) ou Advanced Cooling Systems for onboard electronics (Indra)
  • Professeur Titulaire au Département de Mécanique des Fluides et Propulsion Aérospatiale à l'ETSI Aéronautique et Espace ETSI 
  • Professeur Associé au Département de Motopropulsion et de Thermofluidodynamique de l'ETSI Aéronautique et Espace
  • Docteur en Ingénierie Aéronautique de l'Université Polytechnique de Madrid
  • Ingénieur Aéronautique de l'Université Polytechnique de Madrid
Programmes dans lesquels il collabore

1 /