Diplôme universitaire
La plus grande faculté d'infirmière”
Présentation
Saisissez l'opportunité de découvrir les dernières avancées en matière de Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes et améliorez considérablement les soins de vos patientes”
L'allaitement maternel offre une protection nettement supérieure à l'alimentation au lait maternisé contre les maladies diarrhéiques et les infections respiratoires chez les nourrissons, qui sont des causes majeures de mortalité dans les populations à faible revenu. En 1993, l'OMS a estimé que 1,5 million de décès d'enfants pourraient être évités chaque année grâce à un allaitement maternel efficace.
En outre, le lait artificiel n’est pas seulement coûteux, mais peut être un facteur de risque de malnutrition, car certaines mères peuvent être tentées de le diluer ou de passer prématurément à d'autres formes d'alimentation. En outre, dans certains pays à revenu élevé, de nombreuses mères cessent d'allaiter plus tôt qu'elles ne le souhaiteraient; bien qu'environ 80% des mères choisissent d'allaiter au moment de l'accouchement, seules 36% continuent six mois après l'accouchement.
De nombreuses mères cessent d'allaiter parce qu'elles ont la perception erronée que leur lait ne nourrit pas leur nouveau-né, elles perdent confiance en elles et en leur capacité à produire suffisamment de lait pour que leur enfant soit correctement nourri. Au cours des trois dernières décennies, la faible incidence et la durée de l'allaitement maternel ont été reconnues comme un problème de Santé publique.
Le Plan d'Action Européen pour la protection, la promotion et le soutien de l'allaitement maternel reconnaît l'allaitement comme une priorité de Santé Publique. La société souffre des méfaits du non-allaitement, car l'allaitement artificiel entraîne une augmentation des coûts des soins de santé en raison de l'accroissement des maladies liées au non-allaitement, du risque accru d'hémorragie post-partum, de fractures de la colonne vertébrale et de la hanche après la ménopause, de polyarthrite rhumatoïde, de cancer de l'utérus, du sein, de l'ovaire, d'hypertension, d'anxiété et de dépression. L'augmentation de la maladie des nourrissons non allaités et de leurs mères entraîne une augmentation de l'absentéisme au travail, et les entreprises souffrent également de ces effets.
L'enfant allaité au sein entraîne moins de coûts pour sa famille et pour la société en termes de médicaments et de services de santé et provoque moins de pertes dues à l'absentéisme au travail, sans oublier qu'il économise les ressources naturelles, ne pollue pas l'environnement et ne nécessite pas de dépenses pour la fabrication, l'emballage ou le transport.
Actualisez vos connaissances grâce à ce Certificat avancé en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes”
Ce Certificat avancé en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes contient le programme scientifique le plus complet et le plus actuel du marché. Les principales caractéristiques sont les suivantes:
- Le développement d'études de cas présentées par des experts en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes Son contenu graphique, schématique et éminemment pratique fournit des informations scientifiques et pratiques sur les disciplines essentielles à la pratique professionnelle
- Les nouveautés en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes
- Il contient des exercices pratiques où le processus d'auto-évaluation peut être réalisé pour améliorer l'apprentissage
- Avec un accent particulier sur les méthodologies innovantes en matière de Médicaments, Maladies et Allaitement Maternel pour Sages-Femmes
- Tout cela sera complété par des cours théoriques, des questions à l'expert, des forums de discussion sur des sujets controversés et un travail de réflexion individuel
- Les contenus sont disponibles à partir de tout appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet
Ce Certificat avancé est peut-être le meilleur investissement que vous puissiez faire dans le choix d'un programme de remise à niveau pour deux raisons: en plus de mettre à jour vos connaissances concernant les Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes, vous obtiendrez un diplôme de TECH Université Technologique"
Son corps enseignant comprend des professionnels en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes, qui apportent leur expérience professionnelle à cette formation, ainsi que des spécialistes reconnus par des sociétés de premier plan
et des universités prestigieuses.
Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel. Ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.
La conception de ce programme est basée sur l'apprentissage par les problèmes, grâce auquel l’enseignant doit essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent tout au long du cours. Pour ce faire, il sera assisté d'un système vidéo interactif innovant réalisé par des experts reconnus en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes, et possédant une grande expérience de l’enseignement.
Ce Certificat avancé permet de vous former dans des environnements simulés, qui offrent un apprentissage immersif programmé pour vous entraîner à des situations réelles"
Ce programme comprend des cas cliniques afin de rapprocher le plus possible le développement du programme à la réalité de la pratique de soins infirmiers"
Programme d'études
La structure des contenus a été conçue par une équipe de professionnels issus des meilleurs centres éducatifs, universités et entreprises, conscients de la pertinence de la formation actuelle afin de pouvoir intervenir dans la formation et le soutien des étudiants, et engagés dans un enseignement de qualité grâce aux nouvelles technologies éducatives.
Ce Certificat avancé en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes contient le programme scientifique le plus complet et le plus actuel du marché"
Module 1. Les médicaments et l'allaitement
1.1.Diffusion de médicaments et d'autres éléments dans le lait maternel
1.1.1. Concept
1.1.2. Contreindications à l'administration de médicaments
1.2. Interaction médicamentmédicament et allaitement
1.2.1. Interaction médicamenteuse
1.2.2. Administration de médicaments
1.3. Médicaments les plus courants pendant l'allaitement
1.3.1. Médicaments indiqués en cas allaitement
1.3.2. Indications
1.4. Ressources et outils du web sur les médicaments et l'allaitement
1.4.1. Sites web sur l'allaitement et les médicaments
1.4.2. Comment faire une recherche en ligne?
1.5. Substances nocives et allaitement
1.5.1. Différentes substances nocives dans l'allaitement
1.5.2. Attitude à l'égard de l'ingestion de substances nocives
Module 2. Associations pour l'allaitement maternel Initiatives et législation
2.1. Groupes de soutien
2.1.1. Concept
2.1.2. Différents groupes de soutien
2.2. Conseillers en allaitement
2.2.1. Concept de consultants
2.2.2. Fonctions des consultants
2.3. Déclaration Innocenti
2.3.1. Protéger l'allaitement maternel à travers le monde
2.3.2. Traité de protection
2.4. Initiative de l’Hôpital Ami des Enfants (IHAN) de l’OMS
2.4.1. Caractéristiques de l'initiative
2.4.2. Objectifs à atteindre
2.5. Sites web recommandés
2.5.1. Consultations en ligne
2.5.2. Crédibilité des Web
Module 3. Maladies et allaitement maternel
3.1. Concept
3.1.1. Définition de la maladie et de l'allaitement maternel
3.1.2. Intervention
3.2. Contre-indications absolues et fausses
3.2.1. Contre-indications
3.2.2. Idées reçues
3.3. VIH et allaitement
3.3.1. Concept
3.3.2. Indications pour l'allaitement maternel
3.4. Hépatite et allaitement
3.4.1. Concept
3.4.2. Indications pour l'allaitement maternel
3.5. Processus oncologiques et allaitement
3.5.1. Cancer et allaitement
3.5.2. Indications pour le processus oncologique et la mère allaitante
3.6. Situations particulières du nouveau-né qui rendent l'allaitement difficile
3.6.1. Nouveau-né dans des situations particulières
3.6.2. Mécanismes d'adaptation aux situations particulières et à l'allaitement
3.7. Comment promouvoir l'allaitement maternel dans les conditions materno-fœtales
3.7.1. Concept
3.7.2. Comment promouvoir l'allaitement maternel place
Module 4. Inhibition ou sevrage maternel
4.1. Concept et types
4.1.1. Types d'inhibition
4.1.2. Mécanisme de sevrage progressif
4.2. Physiologie de l'inhibition de l'allaitement
4.2.1. Physiologie de l'inhibition
4.2.2. Indications pour l'inhibition de l'allaitement
4.3. Moyens d'accélérer le sevrage
4.3.1. Comment et quand sevrer le nouveau-né
4.3.2. Comment commencer le sevrage progressif
4.4. Allaitement Maternel prolongé
4.4.1. Concept
4.4.2. Avantages et inconvénients
4.5. Médicaments associés à l'inhibition de l'allaitement maternel
4.5.1. Médicaments pour l’inhibition
4.5.2. Indications
4.6. Incorporation au marché du travail
4.6.1. Situation stressante lors de l'incorporation
4.6.2. Conseil et assistance
Une expérience éducative unique, clé et décisive pour stimuler votre développement professionnel’’
"
Certificat Avancé en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes
L'allaitement est un moment privilégié dans la vie d'une mère et de son bébé, mais lorsque le besoin d'un médicament maternel ou d'une maladie survient, des inquiétudes sur la sécurité de l'allaitement peuvent apparaître. Vous souhaitez acquérir les connaissances et les outils pour guider les mères à prendre des décisions éclairées sur l'utilisation de médicaments pendant l'allaitement ? Alors le Certificat Avancé en Médicaments, Maladies et Allaitement pour les Sages-femmes créé par TECH Université Technologique est le programme idéal pour vous. Dans ce programme en ligne, vous explorerez en profondeur l'interaction entre les médicaments, la maladie maternelle et l'allaitement. En outre, vous aborderez des sujets pertinents tels que les maladies maternelles courantes et leur gestion pharmacologique, les traitements des maladies chroniques et leur compatibilité avec l'allaitement, suivis des risques et des avantages des médicaments pendant la grossesse et l'allaitement.
Obtenez votre diplôme auprès de la plus grande école d'infirmières en ligne au monde
.
Grâce à une approche multidisciplinaire, vous acquerrez une solide compréhension des principes pharmacocinétiques et pharmacodynamiques qui affectent le transfert des médicaments dans le lait maternel et chez l'enfant. En outre, vous examinerez les effets potentiels des médicaments sur le développement de l'enfant et la production de lait maternel. Enfin, vous apprendrez à utiliser des sources d'information fiables et actualisées, telles que le Comité des Médicaments de l'Association espagnole de pédiatrie, afin de prendre des décisions fondées sur des données probantes. Après avoir obtenu votre diplôme, vous disposerez des compétences nécessaires pour conseiller et aider les mères à prendre des décisions éclairées sur l'utilisation des médicaments pendant l'allaitement. Vos connaissances actualisées et votre approche centrée sur les preuves vous permettront de fournir des soins optimaux aux mères et de promouvoir la santé maternelle et infantile.
"