Présentation

Vous serez accompagné à tout moment par une équipe de spécialistes et de professionnels qui s'engagent à tirer le meilleur parti de votre pratique clinique" 

Au fil des ans, les unités d'Hospitalisation à Domicile commencent à connaître une activité et une importance accrues. Cela est dû aux multiples avantages qu'elles apportent, en particulier aux services tels que la Médecine Interne, l'Oncologie Médicale ou les Infections. Cette pluralité des pathologies traitées implique que les médecins dédiés à l'Hospitalisation à Domicile soient confrontés à une multitude de cas cliniques disparates.

Ils doivent prendre en compte non seulement les questions liées à l'organisation, à la prise en charge et au suivi du patient, mais aussi les particularités que peuvent présenter les patients oncologiques, pédiatriques ou gériatriques. De même, des problèmes tels que les syndromes nécessitant une admission à domicile, la douleur ou les infections doivent être gérés avec les moyens de l'Hospitalisation à Domicile.

Cette Formation pratique de TECH est présentée comme une option académique prioritaire pour se mettre à jour, de manière pratique, dans tous ces domaines. L'étudiant sera intégré dans une équipe avancée d'Hospitalisation à Domicile pendant trois semaines intensives, obtenant ainsi une perspective unique du quotidien d'un groupe de travail moderne et leader dans son domaine.

Profitez d'une pratique intensive de 3 semaines dans un centre prestigieux et mettez-vous à jour dans les dernières procédures cliniques pour vous développer professionnellement" 

Objectifs pédagogiques

L'Hospitalisation à Domicile étant l'un des domaines cliniques les plus prometteurs, il est nécessaire que cette Formation pratique réponde aux objectifs les plus ambitieux de mise à jour et de normes scientifiques dans ce domaine. Ainsi, à l'issue du programme, le diplômé aura une perspective approfondie de la manière dont le travail quotidien d'une unité d'Hospitalisation à Domicile moderne et complexe est effectué.

Bénéficiez des connaissances des experts les plus avancés en matière d'Hospitalisation à Domicile" 

Objectif général

  • Mettre à jour la pratique de la gestion des maladies et des patients dans le domaine de l'hospitalisation à domicile, en évaluant l'alternative efficace et efficiente à l'hospitalisation conventionnelle

Objectifs Spécifiques

  • Gérer les sorties, les transferts et les réadmissions à l'hôpital
  • Identifier les besoins en fonction de l'âge du patient
  • Gérer les patients chroniques complexes
  • Aborder les patients psychiatriques en gérant les particularités du suivi de la santé mentale à domicile
  • Gérer les principaux symptômes et complications chez les patients postchirurgicaux
  • Diagnostiquer et appliquer à domicile le traitement adapté des maladies ayant leurs propres caractéristiques
  • Gérer les maladies infectieuses à domicile
  • Catégoriser les critères d'admission et d'exclusion pour orienter les patients
  • Reconnaître les principaux syndromes cliniques avec les possibilités de traitement et de suivi de l'hospitalisation à domicile
  • Diagnostiquer, gérer et nourrir les patients gériatriques
  • Diligenter l'évaluation spécifique à domicile en faisant participer la famille
  • Traitement des procédures, de la classification et des considérations spécifiques aux patients pédiatriques
  • Mettre en œuvre différents traitements en fonction de l'adéquation thérapeutique
  • Intégrer les connaissances des dernières techniques thérapeutiques dans le domaine des soins infirmiers à domicile
  • Effectuer un diagnostic clinique de certitude soutenu par l'utilisation efficace des méthodes les plus récentes afin d'indiquer une thérapie holistique efficace

Le matériel didactique de ce diplôme, élaboré par ces spécialistes, a un contenu tout à fait applicable à votre expérience professionnelle"

Formation Pratique en Hospitalisation à Domicile

L'hospitalisation à domicile est un modèle de soins médicaux dans lequel les soins hospitaliers sont dispensés au domicile du patient. Ce modèle est apparu en réponse à la nécessité de réduire les séjours à l'hôpital tout en réduisant les coûts, en améliorant la qualité des soins et en augmentant la satisfaction des patients.

Apprenez à dispenser des soins hospitaliers à domicile grâce à notre programme pratique en face à face

L'hospitalisation à domicile convient aux patients atteints de maladies aiguës ou chroniques qui ne nécessitent pas une hospitalisation prolongée en milieu hospitalier. Les patients en soins palliatifs peuvent également bénéficier de soins palliatifs à domicile. En outre, l'hospitalisation à domicile a été utilisée pour les patients nécessitant des soins médicaux complexes tels que le traitement des plaies et l'administration de médicaments par voie intraveineuse. L'objectif principal de l'hospitalisation à domicile est de fournir des soins hospitaliers de qualité au domicile du patient, ce qui peut améliorer l'expérience du patient et augmenter sa satisfaction. L'hospitalisation à domicile peut également prévenir la ré-hospitalisation et réduire les coûts des soins de santé. Toutefois, l'hospitalisation à domicile ne convient pas à tous les patients et à tous les cas, car les patients qui nécessitent des soins médicaux intensifs ou qui souffrent de maladies multiples peuvent nécessiter une hospitalisation traditionnelle.

L'hospitalisation à domicile est un modèle de soins dans lequel le patient reçoit des soins médicaux dans son environnement familier, ce qui peut être bénéfique tant pour le patient que pour sa famille. Il s'agit d'une approche des soins qui permet de fournir des soins médicaux personnalisés de haute qualité dans un environnement plus familial et moins stressant.

TECH, la plus grande université numérique, a conçu cette formation pour fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler en équipe dans un environnement de soins de santé à domicile. L'objectif de ce programme est de former à la prestation de soins de haute qualité aux patients à leur domicile et de les préparer à relever les défis et les problèmes spécifiques de l'hospitalisation à domicile.