Expérience

Le Dr Reitan Ribeiro, l'un des premiers chirurgiens brésiliens à avoir introduit des techniques avancées de Chirurgie Oncologique Laparoscopique au Paraná, est l'une des figures les plus prolifiques de cette spécialité. À tel point qu'il a même été nommé citoyen d'honneur de la ville de Curitiba, en reconnaissance de son travail dans la création et le développement de la technique de Transposition Utérine. 

L'IJGC (International Journal of Gynaecological Cancer) a également reconnu le travail exceptionnel du Dr Reitan Ribeiro. Ses publications sur la Transposition Robotique de l'Utérus, dans le cancer du col de l'utérus, Transposition de l'Utérus après Trachélectomie Radicale et a dirigé la recherche sur la technique de Transposition de l'Utérus pour les patientes atteintes d'un cancer gynécologique et souhaitant préserver leur fertilité. Il a reçu le prix national de l'innovation médicale pour ses recherches dans le domaine de la Transposition Utérine, soulignant ces avancées dans la préservation de la fertilité des patientes. 

Son parcours professionnel n'est pas sans succès puisqu'il occupe de nombreux postes à responsabilité au sein du prestigieux Hôpital Erasto Gaertner. Il y dirige le programme de recherche en oncologie gynécologique, ainsi que le programme de bourses dans cette spécialité, et coordonne le programme de formation en chirurgie robotique axé sur la Chirurgie Oncologique Gynécologique. 

Sur le plan académique, il a effectué des stages dans de nombreux centres prestigieux, dont le Memorial Sloan Kettering Cancer Center, l'université McGuill et l'Institut national du cancer du Brésil. Il combine ses responsabilités cliniques avec un travail de consultant pour des sociétés médicales et pharmaceutiques de premier plan, principalement Johnson & Johnson et Merck Sharp & Dohme. 

  • Directeur de Recherche du Département d'Oncologie Gynécologique à l'Hôpital Erasto Gaertner du Brésil
  • Directeur du programme de Bourses en Oncologie Gynécologique à l'Hôpital Erasto Gaertner
  • Directeur du programme de formation en Chirurgie Robotique dans le Département d'Oncologie Gynécologique de l'Hôpital Erastus Gaertne
  • Chirurgien principal du Département dOncologie Gynécologique de l'Hôpital Erastus Gaertner 
  • Directeur du Programme des Oncologues Résidents à l'Hôpital Erasto Gaertner 
  • Consultant chez Johnson & Johnson et Merck Sharp & Dohme
  • Licence en Médecine à l'Université Fédérale de Porto Alegre
  • Stage de Chirurgie Gynécologique Oncologique au Memorial Sloan Kettering Cancer Center 
  • Stage en Chirurgie Minimalement Invasive à l'Université McGuill 
  • Stages à l'Hôpital Governador Celso Ramos, à l'Institut National du Cancer du Brésil et à l'Hôpital Erasto Gaertner
  • Certification en Chirurgie Oncologique par la Société Brésilienne de Chirurgie Oncologique 
Programmes dans lesquels il collabore

1 /