Expérience

Intéressé par les soins et la sensibilisation aux soins aux patients, le Docteur Gabriel Heras La Calle a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle au Projet HU-CI, dont il est le Directeur et Créateur. Cette initiative internationale, qui bénéficie du soutien de plus de 100 000 professionnels actifs, est axée sur l'Humanisation des Soins Intensifs par le biais de la recherche collaborative multicentrique, de la formation des professionnels aux compétences non techniques et de la certification des unités de soins intensifs en matière de bonnes pratiques d'Humanisation.

Cette expérience lui a valu d'être nommé Directeur du Comité d'Humanisation de la Fédération Panaméricaine et Ibérique de Médecine Critique et de Soins Intensifs (FEPIMCTI), et de diriger l'Unité de Gestion Clinique de Médecine Intensive de la Région Sud de Grenade. Il a fait partie de l'équipe clinique de sept hôpitaux différents, a appartenu à l'Agence Espagnole de Coopération Internationale en Bolivie et a apporté son aide en tant que Médecin Indépendant au Ghana.

Il a publié de nombreux articles, principalement axés sur l'humanisation des services de santé. Il est également l'auteur du livre En primera linea, dans lequel il raconte sa propre expérience en matière de soins de santé pendant la pandémie de COVID-19.

  • Créateur et Directeur du Projet HU-CI, Humanising Intensive Care
  • Directeur du Comité d'Humanisation de la Fédération Panaméricaine et Ibérique de Médecine Critique et de Soins Intensifs (FEPIMCTI)
  • Chef de Service de l'Unité de Gestion Clinique de Médecine Intensive de la Région Sud de Grenade à l'Hôpital Régional Santa Ana de Motril
  • Spécialiste en Médecine Intensive dans les hôpitaux universitaires Severo Ochoa, La Paz, Fundación Alcorcón, HM Torrelodones, Son Llàtzer, Infanta Leonor et Torrejón
  • Diplôme de Médecine et Chirurgie de l'Université d'Alcalá
Programmes dans lesquels il collabore

1 /