Présentation

Améliorez vos attitudes et vos compétences relationnelles avec les patients et les proches, en les aidant à faire face au deuil"

##IMAGE##

 

L'élaboration d'un plan pour mourir dans la dignité aide les personnes à déterminer comment elles souhaitent atteindre la fin de leur vie. C'est souvent un moment difficile pour le patient, sa famille et parfois pour l'équipe médicale concernée. C'est pourquoi la psycho-oncologie propose un ensemble d'outils permettant de fournir les informations nécessaires pour faciliter le processus de deuil.

Dans ce certificat en Protocoles d’Intervention Émotionnelle en Fin de Vie, vous découvrirez les protocoles appliqués pour fournir des soins palliatifs aux patients ayant reçu un diagnostic défavorable. À cette fin, une série d'approches empiriques et spirituelles seront prises en compte afin de garantir une approche pluridisciplinaire du programme. En relation avec ce qui précède, l'approche spirituelle a été considérée comme indispensable pour sauvegarder les croyances des personnes endeuillées, en assurant leur individualité dans ce processus. Cela permet d'atténuer la douleur et l'incertitude ressenties dans une telle situation.

À la fin du programme, l'étudiant sera capable d'appliquer les techniques appropriées pour traiter ses patients, ce qui fait de ce programme une excellente occasion de conduire le médecin vers un traitement plus humain et individualisé.

Faire face à des situations complexes, comme le décès de patients solitaires, dont vous êtes le seul compagnon"

Ce certificat en Protocoles d’Intervention Émotionnelle en Fin de Vie contient le programme d’éducation le plus complet et le plus récent du marché. Ses principales caractéristiques sont:

  • Ses caractéristiques les plus remarquables sont les suivantes
  • Les contenus graphiques, schématiques et éminemment pratiques avec lesquels ils sont conçus fournissent des informations scientifiques et sanitaires essentielles à la pratique professionnelle
  • Exercices pratiques d'auto-évaluation afin d'améliorer l'apprentissage
  • Elle met l'accent sur les méthodologies innovantes pour l'application de traitements psychologique des patients atteints de cancer
  • Exposés théoriques, questions à l'expert, forums de discussion sur des sujets controversés et travaux de réflexion individuels
  • La possibilité d'accéder aux contenus depuis n'importe quel appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet

Les familles des patients en viennent à souffrir énormément après un diagnostic en phase terminale. Travaillez avec eux pour faire face à leur futur deuil"

Le programme comprend, dans son corps enseignant, des professionnels du secteur qui apportent à cette formation l'expérience de leur travail, ainsi que des spécialistes reconnus de grandes sociétés et d'universités prestigieuses.

Grâce à son contenu multimédia développé avec les dernières technologies éducatives, les spécialistes bénéficieront d’un apprentissage situé et contextuel. Ainsi, ils se formeront dans un environnement simulé qui leur permettra d’apprendre en immersion et de s’entrainer dans des situations réelles.

La conception de ce programme est basée sur l'Apprentissage par Problèmes. Ainsi l'étudiant devra essayer de résoudre les différentes situations de pratique professionnelle qui se présentent à lui tout au long du certificat. Pour ce faire, l’étudiant sera assisté d'un innovant système de vidéos interactives, créé par des experts reconnus.

Abordez les croyances de votre patient afin de garantir la paix tout au long du processus vers la fin de la vie''

##IMAGE##

 

 

À ce stade de la maladie, l'intervention doit se concentrer sur les sentiments de peur, de culpabilité et de tristesse"

Objectifs et compétences

Ce certificat en Protocoles d’Intervention Émotionnelle en Fin de Vie aidera les médecins à répondre aux besoins psychologiques des patients et de leurs familles. Il s'agit donc d'une qualification complète qui aidera le professionnel à agir dans des situations de deuil. Grâce à cela, l'étudiant réalisera une revue exhaustive des protocoles qui sont activés en cas de diagnostic terminal du patient, ainsi que le respect des croyances de la personne pour améliorer son rapport à la mort.

##IMAGE##

En tant que médecin, vous devez également prendre soin de votre santé mentale et éviter le syndrome d'épuisement professionnel" 

Objectifs généraux

  • Étudier en profondeur considération des différentes options thérapeutiques dans le traitement psychologique du cancer
  • Contribuer à la maîtrise des altérations psychologiques au moyen de stratégies psychologiques appropriées
  • Savoir évaluer et intervenir sur les émotions et les comportements adaptatifs et inadaptés

Objectifs spécifiques

  • Réaliser des actions de soins préventifs pour la famille en fonction des stades de la maladie
  • Traiter les conflits qui peuvent survenir en raison de croyances et de valeurs socioculturelles différentes entre l'équipe et le binôme patient-famille
  • Reconnaître et répondre à la détresse spirituelle et savoir comment orienter le patient vers le professionnel approprié
  • Développer des évaluations appropriées de l'importance globale des croyances spirituelles et des pratiques religieuses du patient
  • Gérer les attitudes et les réactions des patients, des soignants et des professionnels découlant de la relation professionnel-patient
  • Savoir intervenir dans des situations familiales particulièrement complexes
  • Travail en groupes coopératifs, travail en équipes multi-professionnelles
##IMAGE##

 

Les enfants dont le diagnostic est en phase terminale nécessitent un travail spécial pour les aider à comprendre ce qui se passe"

Certificat en Protocoles pour l'Intervention Emotionnelle en Fin de Vie

Selon plusieurs études, environ 40 % des patients atteints de cancer dans des situations compliquées présentent des symptômes dépressifs qui peuvent affecter leur capacité à prendre des décisions. Il est donc important qu'ils aient accès à un professionnel qui puisse les aider à comprendre ce qui se passe et à prendre des décisions pour affronter la fin de leur vie avec dignité. Et ce Certificat en Protocoles pour l'Intervention Emotionnelle en Fin de Vie vous y prépare avec toutes les garanties.

Réalisez des actions de soins préventifs pour la famille en fonction des stades de la maladie

A travers ce Certificat en Protocoles pour l'Intervention Emotionnelle en Fin de Vie, vous développerez des mesures préventives et aborderez les attitudes négatives face à un diagnostic en phase terminale. De cette façon, vous serez en mesure d'appliquer les protocoles palliatifs nécessaires, en favorisant l'élaboration de plans pour une mort digne. Il s'agit sans aucun doute d'une qualification d'une grande valeur médicale et éthique qui vous permettra de franchir une nouvelle étape dans votre carrière. Et toujours à partir d'un mode en ligne pratique, dans lequel vous gérerez vos ressources académiques en fonction de vos obligations personnelles et professionnelles. Il s'agit donc d'un programme hautement compatible dans lequel vous obtiendrez un haut niveau de formation en seulement 150 heures.