Présentation

Les orthophonistes doivent être au courant des derniers développements pour traiter les troubles de la voix et aider leurs patients"

##IMAGE## 

Ce mastère avancé développe et explique de manière spécifique et exhaustive les principaux troubles de la voix et les thérapies vocales les plus couramment utilisées pour résoudre ces pathologies d'un point de vue orthophonique. Bien qu'il faille garder à l'esprit qu'il s'agit d'une formation multidisciplinaire, il existe une collaboration avec des professionnels d'autres domaines de la santé qui aideront les étudiants à s'engager dans cette formation de haute qualité. Les orthophonistes, grâce à cette formation, acquerront les connaissances et les ressources nécessaires pour identifier, évaluer et intervenir dans les troubles de la parole, du langage et de la communication.

Les dernières avancées en matière d'orthophonie, tant sur le plan clinique qu'éducatif, donnent une tournure importante aux nouvelles approches méthodologiques liées à la détection, à l'évaluation et à l'intervention dans les troubles de la parole, du langage et de la communication, dont l'incidence est croissante chez les enfants et les jeunes scolarisés.

Connaître les besoins éducatifs spécifiques dérivant des troubles de la parole, comment les identifier, quelles sont leurs particularités en termes de signes ou de caractéristiques observables et quels sont les modèles d'intervention, tant directs qu'indirects, les plus appropriés, sont des aspects clés pour tout processus de rééducation orthophonique.

En outre, il faut tenir compte du fait que les professionnels tels que les orateurs, les journalistes, les commerciaux, les communicateurs, les acteurs, les chanteurs, etc., ont besoin de connaître et de manipuler leur appareil de parole, car son utilisation est essentielle pour leur travail. En ce sens, il est également important de prendre conscience de la nature multifactorielle de la voix et de ses altérations. Les changements qui se produisent dans la voix humaine au fil du temps sont liés, entre autres facteurs, à la maturation et au développement du système phonorespiratoire, ainsi qu'à sa détérioration.

Par conséquent, la connaissance de l'utilisation de sa propre voix, les programmes de prévention des troubles et la thérapie vocale appliquée à l'utilisation dans différents contextes, sont des éléments cruciaux pour la santé, le bien-être et le développement de tout locuteur.

Tout au long de cette formation, l'étudiant passera en revue toutes les approches actuelles des différents défis posés par sa profession. Une démarche de haut niveau qui se convertira en un processus d'amélioration, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel.

Ce défi est l'un des engagements sociaux de TECH: contribuer à la formation de professionnels hautement qualifiés et développer leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles pendant leur formation.

Non seulement il guidera le professionnel à travers les connaissances théoriques proposées, mais il lui montrera une autre façon d'étudier et d'apprendre, plus organique, plus simple et plus efficace. TECH s'efforce de vous garder motivé et de créer une passion pour l'apprentissage qui vous poussera à réfléchir et à développer votre esprit critique.

haute qualité de préparation scientifique, soutenue par un développement technologique avancé et l'expérience d'enseignement des meilleurs professionnels" 

Le mastère avancé en Orthophonie Intégrale contient le programme académique le plus complet et le plus actuel sur la scène universitaire. Les caractéristiques les plus importantes sont les suivantes:

  • Les dernières technologies en matière de software d'enseignement en ligne  
  • Le système d'enseignement intensément visuel, soutenu par des contenus graphiques et schématiques   
  • Le développement d'études de cas présentées par des experts en exercice  
  • La dernière génération de systèmes vidéo interactifs  
  • Enseignement soutenu par la télépratique   
  • Systèmes de mise à jour et de recyclage continus  
  •  Apprentissage autorégulé: compatibilité totale avec d'autres professions  
  • Exercices pratiques pour l'auto-évaluation et la vérification de l'apprentissage  
  • Groupes de soutien et synergies éducatives: questions à l'expert, forums de discussion et de connaissances  
  • Communication avec l'enseignant et travail de réflexion individuel  
  • Il est possible d'accéder aux contenus depuis tout appareil fixe ou portable doté d'une connexion internet  
  • Les banques de documentation complémentaire sont disponibles en permanence, même après le cours  

Une spécialisation créée pour les professionnels qui aspirent à l'excellence et qui vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences et stratégies de manière fluide et efficace"

Notre personnel enseignant est composé de professionnels en activité. De cette façon, nous nous assurons de vous apporter une formation complète et actualisée. Une équipe multidisciplinaire de professionnels qualifiés et expérimentés dans différents environnements, qui développera les connaissances théoriques de manière efficace, mais, surtout, mettra au service de la spécialisation les connaissances pratiques issues de sa propre expérience: une des qualités différentielles de ce mastère avancé.  

Cette maîtrise du sujet est complétée par l'efficacité de la conception méthodologique de ce Mastère Avancé. Développé par une équipe multidisciplinaire d'experts en e-learning, il intègre les dernières avancées en matière de technologie éducative. De cette façon, vous pourrez étudier avec une gamme d'outils multimédias pratiques et polyvalents qui vous donneront l'opérabilité dont vous avez besoin dans la spécialisation.

 La conception de ce programme est axée sur l'Apprentissage par les Problèmes: une approche qui conçoit l'apprentissage comme un processus éminemment pratique. Pour y parvenir à distance, on utilise la télépratique. À l'aide d'un système vidéo interactif innovant et de la méthode Learning from an Expert, vous pouvez acquérir les connaissances comme si vous étiez confronté au scénario que vous êtes en train d'apprendre. Un concept qui vous permettra d'intégrer et de consolider apprentissage d'une manière plus réaliste et permanente. 

Une immersion profonde et complète dans les stratégies et les approches de l'Orthophonie Intégrale"

##IMAGE##

 

Nous disposons de la meilleure méthodologie d'enseignement et d'une multitude de cas simulés qui vous permettront de vous entraîner en situation réelle"

Objectifs et compétences

L'objectif est de former des professionnels hautement qualifiés pour une expérience professionnelle. Un objectif qui se complète de manière globale, avec la promotion du développement humain qui jette les bases d'une société meilleure. Cet objectif se concrétise en aidant les professionnels à atteindre un niveau de compétence et de contrôle beaucoup plus élevé. Un objectif que vous pouvez considérer comme acquis, avec une spécialisation de haute intensité et de haute précision.

##IMAGE##

 

Si votre objectif est de vous améliorer dans votre profession, d'acquérir une qualification qui vous permettra de rivaliser avec les meilleurs, ne cherchez pas plus loin: bienvenue à TECH” 

Objectifs généraux

  • Identifier, évaluer, diagnostiquer et intervenir efficacement dans les différents troubles de la parole, du langage et de la communication qui se sont développés
  • Connaître les aspects anatomiques et fonctionnels spécifiques de l’appareil phonatoire comme base pour la rééducation des pathologies vocales et pour le travail vocal avec les professionnels de la voix
  • Étudier en profondeur les techniques de diagnostic et de traitement les plus récentes
  • Approfondir la connaissance et l'analyse des résultats obtenus dans les évaluations objectives de la voix
  • Savoir mettre en place une évaluation correcte et complète de la fonction vocale dans la pratique clinique quotidienne
  • Connaître les caractéristiques les plus importantes de la voix et apprendre à écouter différents types de voix afin de savoir quels aspects sont altérés pour guider la pratique clinique
  • Analyser les différentes pathologies vocales possibles et atteindre une rigueur scientifique dans les traitements
  • Connaître les différentes approches du traitement des pathologies vocales
  • Sensibiliser à la nécessité de soins vocaux
  • Enseigner le travail de thérapie vocale axé sur les différents professionnels de la voix
  • Connaître l'importance du travail multidisciplinaire dans certaines pathologies de la voix
  • Examiner la voix comme une capacité globale de la personne et non comme un acte exclusif du système phonatoire
  • Résoudre des cas pratiques réels à l'aide d'approches thérapeutiques actuelles fondées sur des données scientifiques probantes

Objectifs spécifiques

  • Approfondir le concept d'orthophonie et les domaines d'action des professionnels de cette discipline
  • Acquérir des connaissances sur le concept du langage et les différents aspects qui le composent
  • Acquérir une connaissance approfondie du développement typique du langage, en connaissant ses étapes, ainsi qu'être capable d'identifier les signes d'alerte dans ce développement
  • Comprendre et être capable de classer les différentes pathologies du langage, à partir des différentes approches existant actuellement
  • Connaître les différentes batteries et tests disponibles dans la discipline de l'orthophonie, afin d'être en mesure de réaliser une évaluation correcte des différents domaines du langage
  • Être capable d'élaborer un rapport d'orthophonie de manière claire et précise, tant pour les familles que pour les différents professionnels
  • Comprendre l'importance et l'efficacité du travail avec une équipe interdisciplinaire, chaque fois que cela est nécessaire et favorable à la réhabilitation de l'enfant
  • Acquisition des aspects impliqués dans l'articulation des phonèmes utilisés
  • Approfondir la connaissance de la dyslalie et des différents types de classifications et sous-types existants
  • Connaître tous les aspects du processus d'évaluation, afin de pouvoir réaliser l'intervention orthophonique la plus efficace possible
  • Comprendre et être capable d'appliquer les processus impliqués dans l'intervention, ainsi qu'acquérir des connaissances afin de pouvoir intervenir et créer son propre matériel efficace pour les différentes dyslalies qui peuvent se présenter
  • Être conscient et capable d'impliquer la famille dans l'intervention de l'enfant, afin qu'elle fasse partie du processus et que cette collaboration soit la plus efficace possible
  • Comprendre ce qu'est la dyslexie et pourquoi elle se manifeste
  • Reconnaître et identifier les signes qui peuvent être observés dans la lecture et l'écriture des personnes atteintes de dyslexie 
  • Déterminer quels tests doivent être appliqués pour un diagnostic correct
  • Développer un programme d'intervention optimal en utilisant différents outils d'intervention, et même fournir une approche innovante en développant votre propre matériel
  • Acquérir des connaissances suffisantes pour pouvoir conseiller les familles et les autres professionnels sur la manière de collaborer et d'aider la personne dyslexique tant dans le cadre de l'intervention spécifique que dans sa vie quotidienne 
  • Connaître les signes d'alerte dans le développement de l'enfant qui indiquent la possibilité d'un trouble spécifique du langage et être capable d'informer et de former d'autres professionnels de l'éducation et de la
  • santé ainsi que les familles pour les identifier et les prendre en charge de manière précoce 
  • Discerner les domaines cognitifs et linguistiques altérés par rapport au développement normal de l'enfant afin de savoir lesquels sont altérés dans les cas de TSL et réaliser une intervention appropriée en collaboration avec les professionnels concernés 
  • Être capable de reconnaître et de différencier les cas de Troubles Spécifiques du Langage d'autres difficultés ou troubles du langage et/ou de la communication 
  • Sensibiliser aux difficultés qui existent chez les enfants atteints de Troubles Spécifiques du Langage et à l'importance d'une intervention précoce et appropriée Considérant la prévalence de ce trouble de nos jours
  • Gérer le processus et les méthodes d'évaluation afin d'être en mesure de détecter les enfants présentant des Troubles du Langage en utilisant des tests standardisés et objectifs 
  • Acquérir des connaissances pour la création de programmes d'intervention orthophonique adaptés aux besoins et aux capacités de l'enfant présentant des troubles du développement du langage, en incluant la famille et l'école comme agents d'intervention importants, car ce sont les principaux environnements pour le développement de l'enfant
  • Proposer une ligne générale d'intervention et savoir la personnaliser en fonction du cas d'intervention qui nous est présenté à travers les activités et l'utilisation des intérêts personnels de chaque enfant 
  • Sensibiliser à la prévalence de ce trouble de nos jours et à l'importance de connaître l'existence de ce trouble afin de commencer une intervention précoce 
  • Responsabiliser les familles par la formation et l'accompagnement pendant le processus d'intervention, en leur donnant la possibilité de choisir la voie de l'intervention, en étant capables de prendre des décisions 
  • Savoir comment aborder les cas d'enfants atteints de Troubles Spécifiques du Langage depuis le moment où la famille amène l'enfant au professionnel jusqu'à la fin de l'intervention 
  • Fournir des guides et des manuels simplifiés destinés aux familles et au milieu éducatif et pouvoir les remettre, en cas de besoin, aux familles ou aux centres éducatifs qui ont un cas de TEL 
  • Prendre contact avec le trouble et identifier les mythes et les fausses croyances
  • Comprendre les différentes zones touchées, ainsi que les premiers indicateurs dans le cadre du processus thérapeutique
  • Privilégier la compétence professionnelle basée sur une vision globale du tableau clinique ; évaluation multifactorielle
  • Fournir les outils nécessaires à une adaptation spécifique adéquate dans chaque cas
  • Élargir la vision du champ d'action; les professionnels et la famille en tant que rôle actif
  • Comprendre le rôle de l'orthophoniste en tant qu'élément dynamique
  • Connaître et identifier les syndromes génétiques les plus fréquents de nos jours
  • Connaître et approfondir les caractéristiques de chacun des syndromes décrits dans la maîtrise
  • Acquérir les connaissances optimales pour réaliser une évaluation correcte et fonctionnelle des différents symptômes qui peuvent se présenter
  • Etudier en profondeur les différents outils d'intervention, y compris le matériel et les ressources, tant les dispositifs de manipulation que les dispositifs informatiques, ainsi que les éventuelles adaptations à réaliser
  • Tout cela, dans le but d'obtenir une intervention efficace et efficiente du professionnel
  • Comprendre le concept de dysphémie, y compris ses symptômes et sa classification
  • Différencier la dysfonction normale de la fluidité verbale des troubles de la fluidité verbale, comme la dysphémie
  • Acquérir des connaissances suffisantes pour être en mesure d'évaluer un trouble de la fluidité verbale
  • Approfondir la définition des objectifs et la profondeur de l'intervention auprès d'un enfant dysphémique afin de pouvoir travailler de la manière la plus efficace possible
  • Comprendre et être conscient de la nécessité de tenir un registre de toutes les sessions et de tout ce qui s'y passe
  • Être conscient de la nécessité d'une intervention soutenue et appuyée par la famille et l'équipe pédagogique de l'école de l'enfant
  • Acquérir les bases fondamentales de la dysarthrie chez l'enfant et l'adolescent, tant sur le plan conceptuel que classificatoire, ainsi que les particularités et les différences avec d'autres pathologies 
  • Différencier la symptomatologie et les caractéristiques de l'apraxie verbale et de la dysarthrie Être capable d'identifier les deux pathologies en effectuant un processus d'évaluation approprié 
  • Clarifier le rôle de l'orthophoniste tant dans le processus d'évaluation que dans le processus d'intervention, en étant capable d'appliquer des exercices appropriés et personnalisés à l'enfant 
  • Connaître les environnements et les contextes dans lesquels les enfants se développent, en étant capable de fournir un soutien adéquat dans chacun d'entre eux et de guider la famille et les professionnels de
  • l'éducation dans le processus de réhabilitation
  • Connaître les professionnels impliqués dans l'évaluation et l'intervention des enfants dysarthriques, et l'importance de la collaboration avec tous ces professionnels au cours du processus d'intervention
  • Assimiler l'anatomie et la fonctionnalité des organes et mécanismes impliqués dans l'audition
  • Approfondir le concept de perte auditive et les différents types de perte auditive qui existent
  • Connaissance des instruments d'évaluation et de diagnostic de la perte auditive et de l'importance d'une équipe multidisciplinaire pour pouvoir la réaliser
  • Réaliser une intervention efficace dans le cadre d'une perte auditive, en connaissant et en internalisant toutes les phases d'une telle intervention
  • Connaître et comprendre le fonctionnement et l'importance des appareils auditifs et des implants cochléaires
  • En savoir plus sur la communication bimodale et être capable de comprendre ses fonctions et leur importance
  • Approcher le monde de la langue des signes, en apprenant son histoire, sa structure et l'importance de son existence
  • Comprendre le rôle de l'interprète en langue des signes (ILSE)
  • Connaître le domaine de connaissance et de travail de la Psychologie de l'enfant et de l'adolescent: objet d'étude, domaines d'action, etc.
  • Prendre conscience des caractéristiques qu'un professionnel travaillant avec des enfants et des adolescents devrait avoir ou améliorer
  • Acquérir les connaissances de base nécessaires à la détection et à l'orientation d'éventuels problèmes psychologiques chez les enfants et les adolescents, susceptibles de perturber le bien-être de l'enfant et d'interférer avec la rééducation orthophonique, et y réfléchir
  • Connaître les implications possibles de différents problèmes psychologiques (émotionnels, cognitifs et comportementaux) sur la rééducation orthophonique
  • Acquérir des connaissances liées aux processus attentionnels, ainsi que leur influence sur le langage et les stratégies d'intervention à mener au niveau de l'orthophonie avec d'autres professionnels
  • Approfondir la connaissance des fonctions exécutives et de leurs implications dans le domaine du langage, ainsi que d'acquérir des stratégies pour intervenir sur celles-ci au niveau orthophonique avec d'autres professionnels
  • Acquérir des connaissances sur la manière d'intervenir sur les compétences sociales des enfants et des adolescents, ainsi qu'approfondir certains concepts qui s'y rapportent et obtenir des stratégies spécifiques pour les améliorer
  • Apprendre différentes stratégies de modification du comportement utiles en consultation pour parvenir à l'initiation, au développement et à la généralisation des comportements appropriés, ainsi qu'à la réduction ou à l'élimination des comportements inappropriés
  • Approfondir le concept de motivation et acquérir des stratégies pour la favoriser en consultation
  • Acquérir des connaissances relatives à l'échec scolaire chez les enfants et les adolescents
  • Apprendre les principales habitudes et techniques d'étude qui peuvent aider à améliorer les performances des enfants et des adolescents d'un point de vue orthophonique et psychologique
  • Connaître l'origine phylogénétique du système phonatoire
  • Connaître le développement évolutif du larynx humain
  • Connaître les principaux muscles et le fonctionnement du Système Respiratoire
  • Connaître les principales structures anatomiques qui composent le larynx et leur fonctionnement
  • Connaître l'histologie des cordes vocales
  • Analyser le cycle vibratoire des cordes vocales
  • Analyser les différentes structures et cavités qui forment le Tractus Vocal
  • Étudier les différentes théories qui ont donné une réponse à la façon dont la voix est produite
  • Étudier les caractéristiques de la physiologie phonatoire et ses principaux composants
  • Approfondir la connaissance des différents tests exploratoires utilisés dans l'exploration morphologique et fonctionnelle du larynx
  • Connaître les instruments nécessaires à la réalisation d'un bilan morphologique et fonctionnelle de l'appareil phonatoire
  • Analyser et comprendre les résultats obtenus par des examens d’exploration objective
  • Savoir dans quels cas la réalisation de ces examens objectifs est ou n'est pas indiquée
  • Connaître les concepts de l'acoustique de la parole
  • Apprendre les différents paramètres observables dans un spectrogramme
  • Apprendre à analyser un spectrogramme
  • Savoir comment collecter des échantillons vocaux pour l'analyse acoustique
  • Interpréter les résultats obtenus dans l'analyse acoustique de la voix
  • Utiliser de manière optimale les différents programmes d'analyse acoustique
  • Apprendre à écouter différents types de voix avec des critères objectifs
  • Appliquer différentes échelles audio-perceptives dans la pratique quotidienne
  • Connaître les différents examens d'évaluation de la fonction vocale existants
  • Connaître le concept de fréquence fondamentale et apprendre à l'obtenir à partir d'un échantillon vocal
  • Connaître le phonétogramme et apprendre à l'utiliser dans la pratique quotidienne
  • Calculer les indices de la fonction vocale
  • Réaliser une anamnèse complète en fonction des caractéristiques du patient
  • Connaître les examens complémentaires qui peuvent orienter notre traitement
  • Différencier la voix normale de la voix pathologique
  • Différencier l'euphonie de la dysphonie
  • Apprendre à détecter les premiers symptômes de la dysphonie grâce à l'écoute
  • Connaître les différents types de voix et leurs caractéristiques
  • Analyser les différents types de dysphonie fonctionnelle, la dysphonie organique congénitale, la dysphonie organique acquise et la dysphonie organique-fonctionnelle
  • Savoir identifier la pathologie vocale observée sur une image
  • Savoir analyser et classer une voix selon ses caractéristiques acoustiques audibles
  • Connaître les différentes techniques de phonochirurgie existantes
  • Connaître les différentes chirurgies du larynx couramment pratiquées
  • Connaître les différents médicaments prescrits par les médecins en cas de dysphonie
  • Donner de l'importance au travail d'équipe dans la rééducation des pathologies de la voix
  • Savoir quand l'orthophonie est ou n'est pas indiquée
  • Connaître et planifier les objectifs généraux de la rééducation
  • Connaître les différentes approches possibles dans l'approche de rééducation
  • Connaître les principes de base du conditionnement musculaire
  • Connaître les principes de base du conditionnement respiratoire
  • Connaître les principes de base de la thérapie hygiénique
  • Connaître les principes de base de la thérapie vocale confidentielle
  • Connaître les principes de base de la thérapie par la voix résonnante
  • Connaître les principes de base de ‘’Accent Method’’
  • Connaître les principes de base des exercices de la fonction vocale
  • Connaître les principes de base de la phonation fluide
  • Connaître les principes de base Lee Silverman (LSVT)
  • Connaître les principes de base de la thérapie physiologique
  • Connaître les principes de base des exercices du tractus vocal semi-occlusif
  • Connaître les principes de base du massage manuel du larynx
  • Connaître les principes de base de la facilitation des sons
  • Connaître les principes de base de l'Estill Voice Training
  • Connaître les principes de base de la méthode PROEL
  • Connaître les principes de base de la méthode Neira
  • Connaître les principes de base de l'approche corps-voix-mouvement
  • Savoir choisir la thérapie la plus efficace pour chaque patient en fonction de ses caractéristiques vocales et de ses besoins spécifiques
  • Aborder le traitement de rééducation dans les pathologies d'origine fonctionnelle
  • Aborder le traitement de rééducation dans les pathologies d'origine organique, tant congénitales qu'acquises
  • Aborder le traitement de rééducation dans les pathologies d'origine organo-fonctionnelle
  • Aborder le traitement de rééducation des patients ayant subi une laryngectomie
  • Gérer le conditionnement vocal des patients qui consultent pour un changement de sexe
  • Résoudre des cas pratiques
  • Connaître les groupes à risque pour la pathologie vocale professionnelle
  • Appliquer un plan de mesures d'hygiène pour les soins de la voix
  • Connaître les objectifs spécifiques du travail vocal pour chaque groupe de professionnels
  • Apprendre à travailler sur les aspects de la flexibilité vocale
  • Apprendre à travailler sur les aspects de la résistance vocale
  • Apprendre à travailler la polyvalence de la voix nécessaire à ces groupes professionnels
  • Faire des propositions de travail en fonction de chaque groupe
  • Résoudre des cas pratiques
  • Énumérer les composantes de la voix chantée
  • Décrire les aspects de l'émission, de l'articulation et de l'intonation
  • Expliquer les différents registres vocaux
  • Programmer les objectifs de la thérapie vocale dans la voix chantée
  • Décrire la partie artistique du processus
  • Expliquer, gérer et manipuler le ton
  • Expliquer, gérer et manipuler l'intensité vocale d'une manière saine
  • Connaître, gérer et manipuler la projection vocale d'une manière saine
  • Savoir appliquer un programme de résistance vocale sans douleur
  • Définir les bases de l’apprentissage sensorimoteur appliqué à la voix chantée
  • Localiser le travail musculaire dans chaque émission
  • Résoudre des cas pratiques
  • Définir la relation entre la psychologie et la voix
  • Expliquer l'influence des aspects vocaux sur la communication non verbale
  • Expliquer l'importance du travail multidisciplinaire dans la prévention et le traitement des pathologies de la voix
  • Décrire la relation entre la voix et les émotions
  • Décrire la relation entre la voix et le stress
  • Expliquer les différents types de dysphonie pour lesquels une approche multidisciplinaire est nécessaire
  • Analyser les aspects de la prévention des problèmes vocaux d'un point de vue psychologique et sanitaire
  • Étudier en profondeur les techniques de diagnostic et de traitement les plus récentes
  • Analyser les différentes pathologies vocales possibles et atteindre une rigueur scientifique dans les traitements
  • Résoudre des cas pratiques réels à l'aide d'approches thérapeutiques actuelles fondées sur des données scientifiques probantes
  • Étudier en profondeur les techniques de diagnostic et de traitement les plus récentes
  • Approfondir la connaissance et l'analyse des résultats obtenus dans les évaluations objectives de la voix
  • Connaître les différentes approches du traitement des pathologies vocales
  • Sensibiliser à la nécessité de soins vocaux
  • Examiner la voix comme une capacité globale de la personne et non comme un acte exclusif du système phonatoire
##IMAGE##

 

Mastère Avancé en Orthophonie Intégrale

Le trouble de la fluidité verbale se caractérise par des anomalies dans le contrôle moteur de la communication. Cette pathologie étant étroitement liée au développement intégral de chaque personne, des avancées scientifiques ont vu le jour qui contribuent à l'amélioration progressive de cette maladie. Parmi les outils qui abordent cet aspect, on trouve l'orthophonie, une discipline de santé liée à l'étude, à la prévention, à l'évaluation et à l'intervention des troubles de la parole et de la communication. Pour travailler dans ce domaine, les professionnels doivent posséder des connaissances et des techniques spécifiques qui leur permettent de normaliser les schémas de communication impliqués dans l'apprentissage et le développement. Pour cette raison, à la Faculté d'éducation de TECH Université Technologique, nous avons conçu un Mastère Avancé, axé sur la prise en compte de la diversité des situations et des logopathies qui se produisent dans les contextes scolaires. Le programme a un mode d'étude 100% en ligne et est composé de ressources pédagogiques innovantes qui ajouteront de la valeur à votre expérience d'étude. Au cours des deux années de préparation, vous aborderez les bases de l'orthophonie et du langage, les connaissances psychologiques d'intérêt dans le domaine de l'orthophonie et les fondements anatomiques, physiologiques et biomécaniques de la voix, entre autres. Suivez un Diplôme dans la plus grande université numérique du monde et maximisez votre potentiel de carrière ; une fois que vous aurez terminé votre cours, vous serez en mesure de travailler avec des enfants et des adolescents de manière exceptionnelle.

Étudiez un Mastère Avancé en Orthophonie Intégrale100% en ligne

Les dernières avancées en orthophonie donnent une tournure importante aux nouvelles approches méthodologiques liées à la détection, à l'évaluation et à l'intervention dans les troubles de la parole, du langage et de la communication. En suivant un Diplôme de troisième cycle en TECH, vous apprendrez à identifier les signes ou les caractéristiques des troubles orthophoniques, afin d'appliquer des modèles d'intervention et de rééducation. Vous apprendrez également la nature multifactorielle de la voix, ses altérations et ses changements dans le temps, ainsi que les troubles spécifiques du langage, la dysphémie ou le bégaiement, la dysarthrie chez les enfants et les jeunes, la dyslalie et la dyslexie. Enfin, vous vous familiariserez avec la rééducation vocale et les traitements médico-chirurgicaux qui y sont liés. Après avoir obtenu votre diplôme, vous acquerrez les compétences nécessaires pour appliquer les bonnes pratiques d'intervention orthophonique et psychosociale, utiles pour promouvoir l'adaptation personnelle, socio-familiale et pédagogique des étudiants ayant ces besoins éducatifs.